23 fév Savourer le(s) moment(s)

Les-kids-illu-1

Les vacances scolaires sont toujours l’objet de dilemmes, évidemment, puisqu’on a envie d’en profiter pour faire une pause avec nos Haricots mais qu’on sait bien que dans la vie réelle c’est un peu mission impossible hein.

On a donc fait comme tout bon belge: un compromis. En gros, moitié repos, moitié boulot.

Bien nous en a pris puisque, même si la destination n’était pas exotique (la mer du Nord, on a vu plus délirant), on a bénéficié d’un ciel bleu magnifique et surtout de la présence de grands-parents qui ont assuré la semaine entière, eux.

Les-kids-illu-2

Courses de cuistax (et non, je n’ai pas trouvé ça stressant DU TOUT de voir mes enfants foncer comme des dingues sur des engins diaboliques), châteaux de sable (on est enfin à l’âge où ils utilisent leurs pelles seuls pendant qu’on les regarde du transat, si si, tout arrive!), balades, resto, soirées jeux de société, coloriages, lecture, bricolage et piscine, les journées étaient bien remplies et on a eu droit à un “là je me sens super bien” de notre Antoine le dernier jour. Venant de lui qui n’est pas le moins sensible de nos enfants (ok c’est un vrai sensible stressé de la mort qui tue), ce genre de réflexion vaut de l’or.

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi je ne suis en fait pas une grande fan de la côte belge (alors qu’elle n’est liée qu’à de bons souvenirs, allez comprendre, ceci dit j’ai arrêté de chercher des explications logiques à tout), mais là je dois bien dire qu’on a passé des moments fantastiques.

Notamment lors de soirées “Times Up Family”, voir Laurent mimer une fusée ou Adrien une frite, ce fut assez savoureux. :-)

On n’a pas pris de bonnes résolutions en 2015, ce n’est pas le genre de la maison, mais on va se tenir à une ligne de conduite tout de même: prendre un peu plus de temps en famille, et profiter au max de ces moments. Le temps file, nos Haricots poussent, ils sont formidables et on va essayer de savourer ça aussi.

Bon lundi!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment