Haricot Magique | Accompagnement affectif du bébé par le jeu
27013
single,single-post,postid-27013,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

20 jan Accompagnement affectif du bébé par le jeu

A-quoi-votre-bebe-aime-t-il-jouer_parental_large

Un nouvel atelier a fait son apparition à la rentrée de septembre et beaucoup d’entre vous se demandent en quoi il consiste et ce qu’ils pourront y faire avec leur mini Haricot…

Laurence vous en parle!

Envie de découvrir ce qui se cache derrière cet accompagnement?

Envie de trouver une activité à faire avec son bébé ?

Venez participer à un de ces ateliers, ils sont ouvertes aux bébés dès leur premiers mois et ce jusqu’à la marche.

Voilà, en quelques mots, ce que cet accompagnement affectif par le jeu signifie..

Le bébé est curieux de tout après sa naissance. Il ressent cependant des frustrations à cause des limites de son corps. Il doit d’abord apprivoiser la pesanteur, puis maîtriser les mouvements de coordination nécessaires pour explorer son corps, les objets qui l’entourent, puis son espace.

Cet atelier permet de vous faire découvrir comment accompagner votre bébé dans son développement psychomoteur afin de favoriser chez lui un sentiment de compétence et de sécurité intérieure. :-)

A travers différents jeux psychomoteurs, vous allez pouvoir l’accompagner à son rythme dans son développement, vous vous émerveillerez de ses fabuleuses compétences, et vous allez pouvoir entendre ce qu’il vit, accueillir ses émotions et aménager son environnement en fonction de son stade de développement.

Les séances se font dans le respect du bébé et à son rythme, sans aucune attente de performance.

Le message donné au bébé est le suivant : « Tu ne sais pas comment le faire seul, alors je le fais avec toi et non à ta place ».

Pour bébé, c’est une expérience merveilleuse d’être guidé et encouragé dans ses apprentissages!

Enfin, les séances sont aussi l’occasion d’aborder les doutes, difficultés ou questionnements rencontrés dans cette nouvelle fonction de parent, dans la rencontre avec le bébé, dans cette relation à construire, qui ne coule pas toujours de source.

Au plaisir de vous y voir bientôt!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment