05 mai Bagel aux œufs gratinés pour un petit déj plein de dopamine! ;-)

Bagels-déj

On nous le dit de plus en plus, il faudrait idéalement revoir notre rythme de repas. En résumé, copieux et salé le matin, un peu plus léger le midi, un petit goûter sucré à 16h00, et un repas très léger le soir, type potage ou salade. Et, en cas de coup de mou en journée, des amandes, des noix de cajou, des noix du Brésil…

Bon on sait bien que souvent, le repas du soir est le moment convivial qu’on passe en famille, durant lequel on se raconte nos journées, et c’est moins fun autour d’un bol de soupe.

Mais s’il y a un changement assez facile à opérer, c’est celui du matin, en fait. Et les œufs sont idéaux pour donner un coup de booster pour démarrer la journée.

Je n’ai pas encore testé cette recette-ci (shame on me), mais elle est au programme d’un des matins de cette semaine. J’espère qu’elle vous inspirera aussi, moi le côté simple et rapide me parle bien! (pensez tout de même à faire cuire vos œufs la veille ;-) )

Il vous faudra: 6 œufs cuits durs (pelés et hachés grossièrement), 1/3 de tasse de jambon coupé en dés (ou de saumon fumé), 1/3 de tasse de mayonnaise légère, 1 c. à café d’oignon vert haché, un peu de sel et de poivre, 4 bagels de grains entiers ou de muffins anglais et 1/2 tasse (125 ml) de cheddar léger, râpé.

Préchauffez le gril de votre four sur 200°.

Mélangez les œufs, le jambon, la mayonnaise, l’oignon vert, le sel et le poivre dans un bol de format moyen. Tranchez les bagels en deux et faites-les griller. Répartissez la salade aux œufs sur les demi-bagels et parsemez de fromage, puis faites griller jusqu’à ce que le fromage fonde.

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
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