11 avr Classes de neige: épisode 1 « Comme si vous y étiez! »

(Le début animé de cette série, c’est ici!)

Rendre compte d’un voyage en classes de neige sans y avoir participé – sur la seule base d’un témoignage et de quelques photos – est certes un bel exercice de style mais, quand on a sous la main un des protagonistes, pourquoi ne pas lui demander qu’il raconte lui-même l’histoire? Voici donc, comme si vous y étiez, le récit des aventures helvètes de et par Haricot 1!

Après ce voyage mouvementé, un car nous attendait non loin de la gare. Ce car devait nous mener dans les montagnes jusqu’au petit village de Zinal. Le trajet ne s’est pas trop mal passé, sauf que mon voisin n’a pas arrêté de vomir… beurk!!!

Les montagnes étaient vraiment splendides! Quand on est arrivé, il était déjà tard et tout le monde était crevé. Mais, avant de pouvoir se coucher, on a dû encore régler nos skis et nos bottines.

Après une bonne nuit de sommeil, le séjour pouvait enfin commencer. Le premier jour de ski a été un peu difficile car nous étions encore très fatigués. Ce jour là, j’ai rencontré mon moniteur de ski: il était parfois décourageant mais très sympa. Le ski, au début, c’est un peu galère mais c’est vraiment super marrant! Et après le repas de midi, rien de tel qu’une sieste, attendue par tout le monde, élèves comme professeurs… Après quelques jours, nous sommes passés aux pistes bleues… super mais pas facile.

A part le ski on a fait d’autres activités géniales, comme la randonnée, la natation, les achats de souvenirs, etc. Comme il a fait super beau et super chaud, tous les gros pulls sont restés dans le placard!

Tout le long du séjour, nous avons également découvert le superbe village de Zinal, entouré de montagnes, et ses environs… c’était vraiment magnifique!

Le séjour touchant à sa fin, il a fallu faire les valises: pas facile de tout remettre dans le sac avec tous les souvenirs que j’avais achetés là-bas!!! J’étais triste de rentrer mais en même temps content de retrouver ma famille après cette grande aventure.

… mais ça, c’est une autre histoire! ;-)

(A suivre…)

Laurent Daube
laurent@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment