24 oct Bricolage d'Halloween: araignées, chauve-souris et citrouilles bondissantes!

Il n’en faut pas beaucoup pour faire de l’effet niveau déco à Halloween.

Du noir, de l’orange et on est bons! Et je vous assure qu’en “vrai”, ça donne bien mieux que sur ces photos pourries (toutes mes confuses pour la mauvaise qualité de celles-ci, d’ailleurs!).

Pour ce bricolage, c’est facile; il vous faut: du papier noir cartonné, du papier orange cartonné, du papier vert ou du blanc et un feutre vert, des ciseaux, un crayon gris, de la colle et des yeux amovibles ou du papier blanc (pour faire les yeux).

Commencez par dessiner le patron de l’araignée, de la chauve-souris et de la citrouille sur les feuilles cartonnées. Soit vous laissez libre cours à votre imagination débordante, soit vous utilisez mes modèles (mais je vous rappelle que je suis au dessin ce qu’Herbert Léonard est à la chanson française hein) que vous trouverez ici.

Découpez. Pour l’araignée, découpez également 8 pattes (dont 4 grandes, 2 moyennes et 2 petites) que vous plierez et collerez sur les bords du corps.

Pour la citrouille, on n’oublie pas le petit dessus vert. ;-)

Et pour la chauve-souris, pas grand chose à faire d’autre que de découper le modèle et de lui donner des yeux.

Ensuite, faites une guirlande “ressort” par déco: découpez 2 bandelettes rectangulaires d’environ 2 cm de large sur 40 cm de long, collez-les ensemble à la base de façon perpendiculaire et pliez une bandelette puis l’autre, alternativement.

Quand c’est fini, il ne vous reste plus qu’à fixer votre déco au bout et à pendre ces petits objets un peu partout dans la maison.

Bon amusement!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment