03 oct Bricolage: photophore d'Halloween

Comme les bricolages semblent avoir la cote, on en prévoit 2 cette année sur le thème d’Halloween, le premier cette semaine, le suivant mercredi 24, comme ça, vous aurez du choix, d’une part, et la possibilité de préparer ça tranquilou!

Si celui-ci tombe tôt, c’est aussi car, en fin de parcours, il y a moins de fournitures dans les magasins de bricolage. (genre là, ils ont rentré toute la déco de Noël, si si si!).

Il n’y a que 24h dans une journée, alors ce mercredi, je vous propose un bricolage qui ne demande pas beaucoup de temps, pas beaucoup de matériel et qui donne un chouette effet sur la table le soir! ;-)

Il vous faudra du papier noir cartonné, un crayon gris, une gomme, du papier vitrail de différentes couleurs, de la colle et/ou du papier collant, un feutre noir et des ciseaux.

Commencez par découper une bande de papier noir. Pour pouvoir y mettre 3 bougies, j’ai pris une bande de papier d’environ 35cm de long et 15cm de haut.

Dessinez des formes d’Halloween dessus, avec vos Haricots. (surtout pour les citrouilles et les fantômes) ;-)

Coupez les formes, soit aux ciseaux, soit, pour plus de précision, au cutter (sans les Haricots, on est d’accord hein). Gommez ce qui reste de traces de crayon gris. Vous pouvez évidemment retourner le carton pour éviter les traces, mais alors n’oubliez pas, si vous écrivez BOO, d’inverser l’écriture en miroir. ;-)

Découpez des morceaux de papier vitrail et collez-les à l’arrière des formes découpées. Moi j’ai mis du papier collant sur les grands bords, et de la colle sur les plus petits (par exemple au niveau du chat).

Retournez le carton et, à l’aide du feutre noir, dessinez les petits éléments qui vont ajouter de la vie à votre décor: les yeux, l’intérieur des lettres, la bandelette du chapeau,…

Enfin, roulez et fermez votre photophore à l’aide d’un morceau de papier collant, de colle ou d’agrafes.

Il ne vous reste plus qu’à allumer les bougies! :-)

Houuuuuuu… Houuuuuuuuuu…. Houuuuuuuuuuuuuuuuu………

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
1Comment
  • evelyne
    Posted at 08:28h, 03 octobre Répondre

    ça fait peuuuuuuuuuuuuur …… mais c’est très joli !

Post A Comment