Haricot Magique | Un cadeau de fin d'année Made in Belgium et primé? Focus sur Ardennes Toys!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
20203
single,single-post,postid-20203,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

29 nov Un cadeau de fin d'année Made in Belgium et primé? Focus sur Ardennes Toys!

Godefroy-le-bossu

Ardennes Toys, c’est un gamme qui nous tient à cœur et qui s’étoffe petit à petit. On vous la présente chez Haricot Magique depuis plusieurs mois déjà. Et on a eu du flair, puisque la gamme a été primée “Jouet de l’Année”! :-)

Le Jouet de l’Année, c’est quoi ?

Cette année, c’est la 14ème édition du jouet de l’année. Il s’agit d’une distinction officielle que propose la Fédération Belge du Jouet.

Le but: récompenser fabricants, importateurs, agents pour leur dynamisme à rechercher et présenter des jouets originaux et créatifs.

Le jury: des détaillants, des acheteurs et des journalistes.

45 produits sont mis en compétition dans 9 univers différents. Notre Jouet de l’Année Ardennes Toys a gagné dans l’univers “jeu de construction”. C’est bien toute la gamme qui a remporté la victoire, pas seulement 1 boîte en particulier. ;-)

Illu-Ardennes-Toys-ok

Mais, nous direz-vous, Ardennes Toys, c’est quoi ?

4 Wood, une PME localisée à Bertrix, s’était spécialisée dans la fabrication de présentoirs en bois montés par d’ingénieux systèmes d’emboîtement, sans clous ni vis. L’idée s’est présentée d’en faire un jeu de construction. La connexion s’est faite avec Macovi, qui possède une longue expérience dans le jouet. Ainsi est né le projet commun de réaliser un jeu de construction sur le thème des châteaux.

La matière, c’est du mdf , PEFC (norme sur la gestion des forêts) répondant à la norme EN 71 (norme enfants) et à la norme E1 sur les formadéhydes.

En clair: pas de métaux, pas de plastiques et pas de peintures: c’est un produit écoresponsable! :-D

Tout l’intérêt de ce jeu réside dans le fait qu’il convient parfaitement aux enfants “joueurs”: avec leurs figurines, ils joueront des heures aux vaillants chevaliers qui défendent leur château! Avec comme point très positif que ce château (une fois n’est pas coutume!) se range dans une boîte!

Ce jeu convient également parfaitement aux enfants “constructeurs”: tout est modulable! L’enfant commencera sa construction en suivant le mode d’emploi et très vite, prendra sa liberté pour construire à sa guise et faire appel à son imagination. Ardennes Toys a conçu ce jeu pour donner à l’enfant un rôle actif et créatif dans le jeu. L’enfant construit son château et entre dans ce monde qui lui est offert, celui des villes médiévales, des chevaliers et princesses, de Godefroid de Bouillon et du seigneur Gothelon…

On a encore du stock sur une belle partie de la gamme mais les boîtes partent vite, alors ne tardez pas!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment