18 nov A chaque âge son cadeau!

Pas besoin d’être particulièrement attentif au monde extérieur pour constater que l’invasion des cadeaux de “fin d’année” approche à grand pas… Entre le matraquage publicitaire, les envies de nos Haricots, les budgets serrés, le souci d’acheter du “bon”, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver!

Alors ce vendredi, on fait le point sur les cadeaux “utiles et agréables”, proposés par âge.

On commence évidemment par la base, la préparation, le long chemin parcouru pour devenir un charmant mini-bébé Haricot: la grossesse!

Futures mamans, nous n’allons pas vous dire ici que certains accessoires sont INDISPENSABLES à la bonne croissance de votre mini-pousse, c’est certain. ;-)

Par contre, un Petit Bump qui vous permettra de garder vos pantalons jusqu’au 5ème (voire 6ème) mois de grossesse, un bola qui accompagnera vos mouvements d’une douce mélodie ou un panier bien-être qui vous donnera envie de vous chouchouter devraient en tout cas être bons pour votre moral… et donc bénéfiques pour toute la famille! ;-)

Allez zou, maintenant, place aux Haricots!

De la naissance à 1 an, bébé Haricot découvre tout du monde qui l’entoure. Il commence à s’intéresser aux couleurs, aux mouvements, aux bruits. Vers 3 ou 4 mois, il essayera de toucher et d’attraper ce qui l’entoure.

Privilégiez, pour les plus petits, des jouets doux et légers, colorés, comme le hochet coccinelle Lou, le livre d’activités ou encore un Raplapla tout mou! Vers 6, 7 mois, orientez-vous vers des jouets qui s’empilent, qui font du bruit, qui tombent et sont rigolos! On vous conseille le sympathique lapin d’activités Fil, pratique, qui vous accompagnera partout grâce à son ingénieux système de clip, les cubes Chamboultout qui portent bien leur nom, le mouton musical Tuck, les quilles animaux qui amuseront vos loustics des heures durant…

De 1 à 3 ans, votre Haricot va tout doucement se mettre à marcher. Il aura besoin de se dépenser, de ramper, de courir, de grimper, de sauter. Il va explorer de nouvelles textures et s’amuser dans l’eau, dans le sable, dans la boue (et ça, c’est chouette!). Il continuera aussi à apprécier les livres, à regarder les images et s’intéressera de plus en plus à la musique.

Rendez son bain plus fun avec les tortues Bisous, faites-lui découvrir les joies de l’équitation en intérieur grâce au cheval Trojan, laissez-le jouer inlassablement à “Caché – Coucou!” dans une Casa Cabana! Exercez sa motricité fine avec les jouets en bois de Boïkido: tourner, visser, encastrer, faire un puzzle, découvrir les lettres, les saisons… et n’oubliez pas de l’amener également vers les joies du dessin avec les fameux “Crayons cailloux” spécialement adaptés à ses petits doigts! Votre Haricot vous étonnera! ;-)

De 3 à 6 ans, petit Haricot devient grand. Il acquiert la propreté, entre à l’école (armé d’un sac à dos Beatrix NY, ce sera le/la plus fashion de la classe! ;-)). C’est tout l’imaginaire qui s’ouvre à lui maintenant! Place aux compagnons de jeu, à l’invention d’histoires… C’est l’âge de l’imitation, de la construction, du dessin, du développement du langage, de la découverte des chiffres,…

Rien de tel qu’une maison à décorer, une montre-sablier pour apprendre la notion du temps, ou encore une fusée pour décoller vers une foule de nouvelles aventures!

Voilà quelques idées qui, je l’espère, vous guideront à travers la jungle des jouets.

Nous vous garantissons naturellement que les jouets en vente sur notre e-shop répondent à toutes les normes de qualité exigées et qu’ils sont conçus dans le plus strict respect de la législation sur le travail. Mais que vous achetiez ici ou ailleurs, soyez attentifs à la provenance des jouets! ;-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment