Haricot Magique | Concours cinéma! Le Garçon et le Monde
23516
single,single-post,postid-23516,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

18 mar Concours cinéma! Le Garçon et le Monde

Garçon-Monde-ok

Un petit bijou que ce film-là!

Oeuvre brésilienne, primé au (prix du public et prix Crystal) au Festival du Film d’Animation d’Annecy en 2014, ce film aborde, à travers des images d’une poésie rare, des sujets de société de manière accessible: exploitation, relations Nord/sud, écologie…

Le synopsis? Souffrant de l’absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Une animation hors du commun faite de diverses techniques artistiques qui illustre les problèmes du monde moderne à travers les yeux d’un enfant.

Il sort en salles dès ce mercredi 18 mars à Bruxelles, Liège et Mons (et jusqu’au 5 avril) et sera diffusé également à Charleroi et Namur à partir du 1er avril (jusqu’au 12/04).

Garçon-Monde-2

Voici la critique d’Eric Vernay qui devrait vous mettre l’eau à la bouche ;-)

À la recherche de son papa perdu, un petit garçon part découvrir le monde. Un monde imaginaire et futuriste qui renvoie aux violences contemporaines : pollution, inégalités sociales, aliénation de l’homme par le travail, mécanisation à outrance… Épuré, le trait de ce beau voyage initiatique brésilien se complexifie au fil des expériences vécues par le héros. L’esthétique naïve se révèle ultra sophistiquée, sertie de collages, de motifs abstraits et autres effets kaléidoscopiques. Quasiment sans dialogues, ce conte confine à l’hypnose.

Nous avons 3 x 2 places à vous offrir pour aller découvrir Le Garçon et le Monde avec l’un de vos Haricots (on ne le conseille pas aux tout tout petits, plutôt à partir de 5-6 ans).

C’est tout simple, envoyez-nous un mail avec vos coordonnées et nous tirerons 3 noms au sort ce mercredi soir! Vous serez averti-e par email si vous faites partie des gagnants.

Bonne chance!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment