17 juil Coup de cœur: « The Little Experience » – Bouncy Balls

Si vos Haricots n’osent plus vous demander ce que vous dessinez (“Il est joli, ton bateau, Papa.” “Mais… c’est un hélicoptère!”), si vous êtes nul au Pictionnary, si vous avez déjà passé plusieurs jours avec des phalanges collées par une utilisation maladroite de colle forte, si votre pâte à sel est toujours trop gluante, …

Si, de manière plus générale, la simple mention du mot bricolage vous donne des sueurs froides, Haricot Magique a la solution, ce post est pour vous!

“The Little Experience” propose des kits de loisirs créatifs et écologiques (même l’emballage se recycle) et… SIMPLES! Assembler, construire, peindre, tricoter, … De belles idées, de vrais cadeaux intelligents à (s’)offrir. Ils développent la créativité, la coordination et permettent aux enfants d’apprendre les rudiments du petit bricolage. Et d’obtenir un joli résultat (on évite le collier de nouilles qui connaît souvent un sort funeste…)!

Découverte du produit: Bouncy Balls – kit pour fabriquer des balles magiques.

La boîte contient 4 sachets de poudre colorée, deux “moules” pour balle magique et un mode d’emploi.

Elle permet de réaliser 4 balles.

C’est archi facile: on assemble le moule à balle magique (seul moment où il faut être attentif: bien clipser les deux moitiés ensemble), on y verse de la poudre colorée (mono, bi ou multicolore, au choix de votre Haricot), on trempe dans de l’eau froide 2 minutes, on sort le moule et on patiente 5 petites minutes avant de l’ouvrir: la balle est prête!

Encore un peu collante, certes (il faut qu’elle sèche bien), mais prête et immédiatement testée par les Haricots, évidemment (même si le chat était fort tenté aussi)!

Ce kit est prévu pour les enfants à partir de 4 ans. Je dirais que vous pouvez même le faire avec des plus petits (en versant la poudre pour eux) qui seront ravis de choisir la/les couleur(s) de leur balle.

Une chouette découverte!

Prix: environ 8 euros.

On le trouve, entre autres, chez Sajou ou, sur le web, chez notre partenaire Ludiloo.

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • Anaïs
    Posted at 16:29h, 17 juillet Répondre

    Vous avez raison: ce post est pour MOI. :-) Ca a l’air simplissime.
    Je vais m’offrir un kit sans tarder et tester ça avec mes loulous. A nous les activités manuelles réussies et immédiatement utilisables!
    Merci Haricot!

  • Evelyne
    Posted at 21:21h, 18 juillet Répondre

    Je ne peux que confirmer. J’ai assisté à la fin de la réalisation (en “live” donc) et… ça maaaaarche!

Post A Comment