10 oct Coup de cœur: Corps et Graphies asbl!

Nous aimons découvrir de belles associations et de beaux projets!

On vous présente aujourd’hui une asbl née en 2010 qui propose une série d’activités culturelles.

Suite à une performance exécutée à Bruxelles et Anvers qui liait peinture, danse et musique dans une étonnante synergie artistique, l’idée a germé d’une association où s’épanouiraient conjointement les arts du dessin et de la peinture, de la danse et de la musique, réunis autour du corps comme levain de création et de créativité.

Il n’a pas fallu longtemps à Vivian Lučić pour réunir des animateurs qualifiés et monter ce superbe projet qu’est Corps et Graphies!

Sa vocation principale est de créer, promouvoir et diffuser toute expression de l’art axée sur le corps et sur l’être humain de façon plus large, dans toutes ses manifestations culturelles où l’esprit et la pensée, le geste et le « dire » se rejoignent au creux de la création artistique souvent sans paroles mais riche de sens, que ce soient les arts plastiques et visuels, la danse et le mime, ou la musique vocale et instrumentale, ou la combinatoire interactive de ces trois domaines essentiellement.

Evidemment, les enfants sont extrêmement sensibles à ces démarches, et de nombreux ateliers et stages de vacances ont été pensés pour eux au sein de cette asbl: théâtre, marionnettes, Mandala, Mots et Mandala, Relaxation, … Ceux-ci sont organisés en fonction des inscrits, et des réductions sont accordées aux familles.

Pour les ateliers “enfants” du mercredi après-midi, cela fonctionne de façon très souple: l’enfant s’inscrit au plus tard une semaine à l’avance; chaque mercredi a lieu une autre animation (si le groupe inscrit compte au minimum cinq enfants), les enfants payent 10€ la séance de 2 heures, et les parents une cotisation annuelle de 12€ pour l’accès aux ateliers.

Cela vous permet de ne pas vous engager directement pour toute une année et de varier les plaisirs de semaine en semaine! :-)

Une petite particularité encore: l’inscription aux ateliers peut se faire tout au long de l’année et, l’équipe étant très sympa, le coût de l’inscription sera calculé au prorata de l’avancement du trimestre en cours.

Tentés? Le programme et toutes les infos sont ici!

Chouette initiative à découvrir si vous êtes en Région bruxelloise!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment