27 juin Coup de cœur: idées brico de dernière minute pour super instit'!

Argh, vendredi, c’est fini! Dernier jour d’école!

Vous avez envie de remercier l’instit’ de votre Haricot mais pas eu le temps d’y penser avant?

Bon, voilà 3 idées qu’il vous est encore possible de mettre en pratique d’ici à vendredi. :-)

1. Envie d’été?

Pour des vacances sous le soleil, passez à la librairie du quartier, achetez un ou deux magazines susceptibles de plaire à l’instit’ de votre Haricot, filez cherchez une crème solaire (et pour le moment, pas mal de marques offrent un accessoire lors de l’achat d’un produit: lunettes de soleil, essuie, ballon de plage…), attachez le tout avec une ficelle et voilà un cadeau qui sent bon les vacances!

2. Instit’ engagé-e?  

Pour une somme comprise entre 10 et 20 €, vous pouvez offrir, entre autres, la possibilité à 6 enfants d’avoir un certificat de naissance (et donc, basiquement, une identité!), permettre à un animateur de se déplacer et d’informer les parents sur les soins de base, donner accès à des soins médicaux…

Plusieurs sites sérieux proposent ce type de bon-cadeau, qui vous est directement envoyé par e-mail: le cadeau parfait des parents retardataires pour des instits sensibilisé-e-s à la cause des enfants! On en trouve ici et , par exemple.

3. Lecture au programme?

Vous pouvez évidemment décider d’offrir un bouquin mais cela suppose une sortie et un achat. Pour faire encore plus simple, je vous propose de créer un marque-page avec votre Haricot! Et pour vous faciliter la tâche, parce qu’on connait le rythme des wonder parents, vous avez le choix entre 3 modèles: le blanc à décorer par votre Haricot, le modèle Haricot Magique (ben quand même hein :-)) et, enfin, un modèle girly Liberty.

La marche à suivre? Super facile! Découpez toutes les figures (attention: le “corps” se découpe en un seul morceau qui comprend le carré central et les deux triangles; les traits noirs ne sont là que comme indications des plis à faire ensuite). Retournez le corps du marque-page et collez le carré de couleur dans l’espace carré, au dos de la couleur donc (ici, tout le vert est d’un côté, j’ai retourné le marque-page et le carré mauve est collé du côté blanc). Rabattez ensuite les triangles, côté couleur en collant le 2ème. Collez les dents à l’intérieur. Collez les yeux. C’est fini!

Si vous optez pour le modèle blanc à décorer, rien ne vous empêche de réaliser d’abord les découpages/collages et de faire réaliser la déco par votre Haricot quand le monstre aura pris forme: il sera plus facile à mettre en couleurs.

Evidemment, on n’oublie pas le petit dessin, texte, poème, collage ou autre réalisé par votre Haricot. Parce que le “cadeau de fin d’année” ne doit pas devenir une obligation mais bien rester un plaisir motivé par une réelle envie de dire merci! ;-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
2 Comments
  • Virginie
    Posted at 09:18h, 27 juin Répondre

    J’adore l’idée du marque-page ! On va mettre ça au programme de l’après-midi :o)

  • Audrey
    Posted at 09:58h, 27 juin Répondre

    Chouette! C’était bien le concept en publiant l’article un mercredi!
    N’hésite pas à nous envoyer une photo des œuvres familiales ;-)

Post A Comment