Haricot Magique | Coup de cœur: « Le livre des Bruits » – Soledad Bravi
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
791
single,single-post,postid-791,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

10 juil Coup de cœur: « Le livre des Bruits » – Soledad Bravi

Qu’est-ce donc que cette bête-là, nous sommes-nous demandés, Homme et moi, lorsque nous avons reçu le Livre des Bruits… Un mini-format maxi costaud, plein de pages cartonnées, très coloré et, surtout, avec très peu de texte. Plus habitués aux livres format “histoire du soir”, on a découvert la chose avec nos Haricots… qui s’en sont saisi beaucoup plus vite que nous!

Et, petit à petit, le Livre des Bruits est devenu un indétrônable classique qui est lu, relu, manipulé, regardé, tourné dans tous les sens par nos Haricots d’âges divers. Les plus grands peuvent le “lire” aux plus petits, ce qui donne lieu à d’interminables fous rires lors des imitations du singe, de la grenouille, de l’escargot ou de la douleur…

Car la grande force du Livre des Bruits, c’est de nous surprendre! Pas question de cris d’animaux uniquement! Non, on apprend que la douleur fait “ouille”, les épinards “beurk” (avantageusement remplacé, je trouve, par “miam” chez nous ;-)), la prise électrique “non!” :-), l’escargot… “ne fait rien, mais bouge élégamment ses antennes”!

Ce livre est donc une mine d’interactions avec vos Haricots, dès 18 mois, de sourires quand vous vous prendrez au jeu et tenterez d’imiter la mouche, et de gros câlins puisque, bien sûr, vous serez forcé d’imiter le bruit… des bisous! Elle est pas belle la vie?

On trouve le Livre des Bruits, entre autres, chez Cook & Book ou, sur le net, sur Amazon.fr ou chez Eveil & Jeux.

Tags:
Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • Virginie
    Posted at 22:45h, 10 juillet Répondre

    C’était le premier livre de Lilou. Sa page préférée : la main qui fait PAF ! Chez nous, les épinards ont été remplacé par “les boîtes de conserves, c’est BEUUUUURK !” Très chouette livre !

  • Evelyne
    Posted at 09:03h, 15 juillet Répondre

    Le livre des bruits plaisait tellement qu’un exemplaire s’est tout naturellement retrouvé dans la bibliothèque chez Bibo et Maminou (les grands-parents). Un vrai moment de complicité avec nos petits-fils adorés…

Post A Comment