13 oct Coup de cœur: les tours de lit de Eveil & Jeux

Nous avons longtemps hésité. Partagés que nous étions entre objectif premier et envie ponctuelle.

C’est vrai, l’objectif principal des coups de coeur de Haricot Magique est de vous faire découvrir des produits nouveaux ou encore relativement confidentiels. En passe de devenir des incontournables chez nous – et chez vous parfois, si nous vous avons convaincus – mais pas encore des “institutions”.

Mais, aujourd’hui, l’optique sera différente puisqu’il s’agit d’un article proposé par Eveil & Jeux. Nous ne vous ferons pas l’affront de penser vous découvrirez ce site grâce à nous… mais peut-être bien ce produit!

Un basique – pratique – esthétique pour la chambre de bébé

Celles et ceux qui “pratiquent” le lit à barreaux par Haricot interposé le savent: il n’y a rien de plus compliqué que de trouver un tour de lit adéquat. Et rien de plus énervant que de voir que la plupart d’entre eux satisfont à quelques critères mais rarement à tous.

1. Le côté esthétique

On ne va pas prétendre que nos Haricots sont incapables de trouver le sommeil entouré d’un triste tissu monochrome. Ce serait mentir. Par contre, il n’y a rien de honteux à avouer que nous aimons que la chambre dudit ou desdits Haricot(s) soit à l’image de notre déco, de notre personnalité ou de notre vie de famille: dynamique, colorée et changeante. Flashy ou pastel, uni ou à motifs, le tour de lit donne un cachet à la pièce tout entière. Autant ne pas louper son effet! ;-)

2. Le côté pratique

Il faut pouvoir le fixer facilement aux barreaux du lit sans devoir ruser pour que les pans de tissu épousent correctement la structure du lit. Et sans passer deux heures à se battre avec les multiples liens qui unissent le tour de lit à l’ossature du lit-cage.

Il faut pouvoir s’acquitter de l’opération inverse (le dénouage) tout aussi facilement. En tous les cas pour l’adulte qui veut envoyer le tour de lit à la machine à laver en même temps que les draps. Pour autant, le mini-Haricot qui a décidé d’occuper sa sieste à tout autre chose qu’à dormir ne doit, quant à lui, pas pouvoir défaire les noeuds.

Il faut pouvoir laver et repasser le tout rapidement et efficacement parce que, oui, un Haricot, c’est du bonheur en kilos et/mais presque autant de poids de lessive!

Et il faut donc avoir un tour de lit de rechange le temps du séchage car, non, c’est officiel, Mary Poppins n’existe pas! :-(

Eh bien, figurez-vous – c’est bien pour ça qu’on vous en parle – que les tours de lit proposés par Eveil & Jeux remplissent tous les critères ci-dessus! Mieux: ils comportent des astuces pratiques et esthétiques qui font… qu’on ne peut plus s’en passer! ;-)

Comme quoi?

Comme le système de coussins déhoussables qui les composent. Ceux-ci ont le double avantage d’imprimer une tenue parfaite à l’ensemble et de pouvoir s’extraire de la housse en deux temps trois mouvements, puis d’entrer aussi vite dans une autre housse (car, oui, en plus, il y a plusieurs thématiques de tissus et toutes sont belles… donc vous avez l’embarras du choix!).

Ou comme le fait que leur housse soit réversible et ne présente pas le même décor sur les deux faces. Deux pour le prix d’un, en somme…

Et comme celui – petit “+” qui remporte un franc succès auprès de Haricot 2 – d’être équipés de petites poches dans la trame. Poches qui contiennent, pour certaines, des petits personnages en tissu (genre marionnettes de doigts) ou qui accueilleront parfaitement doudous et tétines.

Comme, enfin – luxe suprême et intelligence commerciale -, le fait que ces tours de lit se vendent individuellement (29,90 euros), avec les incontournables coussins (3 coussins pour 17,00 euros) mais aussi, si vous souhaitez un ensemble coordonné, avec le drap-housse, la gigoteuse évolutive, les rideaux, les stickers muraux, …

De quoi créer pour votre Haricot tout à la fois un environnement rassurant qui l’apaise et un univers fantastique qui stimule son imaginaire.

On adore! :-)

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment