26 juin Coup de cœur: "Monstre qui rit, monstre qui pleure" – Ed Emberley

Voilà un livre très interactif, accessible dès 2 ans, superbement illustré et qui ouvre la voie à une vraie communication avec vos Haricots!

Découverte à la maison: grande curiosité de mes Haricots puisque, pour une fois, on a pu “déchirer” des pages du livre. Il s’agit en fait, je rassure les âmes littéraires sensibles, de détacher les 7 masques de monstres, qui représentent 7 émotions illustrées à travers les différentes pages du livre.

On enlève les petits ronds des yeux et du nez et c’est parti! A chaque page son monstre, qui rit, pleure, a peur, est heureux, tremble de colère, fond d’amour ou est complètement zinzin!

Et, bien évidemment, à vous d’enchaîner sur ce qui provoque, chez vous, ce type d’émotion, en vous “cachant” derrière le masque adéquat. Succès et surprises garantis!

J’ai d’ailleurs été très étonnée de constater qu’après deux lectures, mon petit Haricot de 2 ans et demi demande systématiquement de faire l’impasse sur les deux monstres “qui font peur”… Alors qu’il est lui-même un vrai zigoto “peur de rien”; là, on est dans un sujet encore trop difficile à exprimer/ à gérer pour lui.

A chacun son masque préféré… j’avoue un faible pour le monstre qui fond d’amour… “comme moi quand je vais dans tes bras maman”. :-) Comme c’est gentil mon chéri… Euh, non, tu ne peux pas avoir “encore un peu de dessert dans le lit”. Bon.

Gardons nos illusions sur l’amour inconditionnel de nos Haricots et fonçons sur ce bouquin très très sympa!

Son auteur, Ed Emberley, est un habitué des livres à succès pour les p’tits loups. Il a également mis au point une méthode assez sympa de dessin… mais ça, c’est une autre histoire!

En vente notamment à la Fnac, chez Cook & Book ou, en ligne, sur Amazon.fr.

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment