Haricot Magique | Coup de cœur: « Mon premier Carcassonne » – Hans im Glück
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
514
single,single-post,postid-514,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

03 juil Coup de cœur: « Mon premier Carcassonne » – Hans im Glück

On les choisit comment, les jeux de société pour nos Haricots? Certes, il existe des Memorys déclinés à toutes les sauces, accessibles dès 2 ans environ. Mais pour le reste, il n’est pas toujours évident de trouver un jeu adapté aux 3-6 ans, cet âge charnière où vos Haricots vous scieront bras et jambes pour jouer avec eux mais où ils se désintéresseront de tout jeu dont l’explication des règles durera plus de 30 secondes… Heureusement, les perles existent! Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, en voici une autre: Mon premier Carcassonne.

Rien que le nom déjà, ça sent bon le Sud, les jolies couleurs, le soleil, les châteaux: oui, on peut le dire, les vacances! Testé par nos Haricots, il a remporté un réel succès auprès des 4-7 ans. De plus – ce qui ne gâche rien -, il est vraiment très bien illustré et les pions sont faciles à manipuler.

Découverte du produit: Mon premier Carcassonne est un dérivé ultra simplifié du Carcassonne adulte.

La boîte contient 36 tuiles de paysage et 32 pions (8 de chaque couleur).

En résumé, on commence par déposer une tuile de paysage (au choix) qu’on place au centre de la table; on mélange toutes les autres et on en fait des piles. Chaque joueur reçoit ensuite des pions (qui sont des enfants de Carcassonne) d’une couleur et le plus jeune entame la partie. Le joueur dont c’est le tour retourne la première tuile de n’importe quelle pile et la pose à côté des tuiles formant le paysage sur la table (les tuiles doivent se toucher et les dessins doivent correspondre, un peu sur le même principe que les dominos, en fait). Sur les tuiles sont représentés les enfants de Carcassonne dans les quatre couleurs des pions. Chaque fois que des chemins se forment, les joueurs placent un de leurs pions si l’enfant représenté est de la même couleur que la leur. Il y a quelques subtilités dans les règles qui sont d’ailleurs fort bien expliquées dans le jeu.

Pas besoin de compter les points: le premier à placer tous ses pions sur le paysage a gagné. Les parties étant relativement courtes, on peut vite recommencer ;-)!

Ce jeu est accessible dès 4 ans, se joue à 2, 3 ou 4 et une partie dure entre 10 et 20 minutes.

On le trouve, entre autres, chez Sajou ou chez C’ki le Roi.

Prix: environ 25 euros.

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment