01 juin Coup de cœur partenaire: Laurent Carpentier

Peintures, humour et bonne humeur!

Le partenariat entre la Magic Team et Laurent Carpentier fait partie de ces belles histoires qui pourraient paraître tirées par les cheveux si elles n’étaient pas tout simplement réelles.

C’est donc l’histoire d’un trio – la Magic Team – qui, au début de son parcours, rencontre “via via” Aline Durand, la créatrice de So Sticky et So Stick. Séduits par leurs concepts mutuels, ils concluent un partenariat.

Le temps passe et, aux alentours de Noël, vient le moment de mettre So Sticky en évidence via un “Coup de cœur partenaire”. Ça tombe bien, elle a justement un produit inédit à mettre en avant: le sapin de Noël (et ses sets de boules) repositionnable(s). On s’appelle pour pêcher un max d’infos utiles à la rédaction du billet et Aline mentionne Laurent Carpentier: c’est lui le dessinateur du produit en question. Respect! :-)

Passent quelques semaines et nous voici, dans le cadre de notre Magic Tour de fin 2010, au marché de créateurs du Rayon Vert, à Jette. Nous sommes bien entourés et partiellement en terrain connu puisqu’on papote avec la Souris et Crapak’s Mum, tout en faisant le tour du marché. Il se fait que parmi les exposants se trouvent Laurent Carpentier et sa femme.

Et là, c’est comme le second effet Kiss Cool: notre bon feeling se confirme. En plus d’être talentueux, ce “peintre et cætera”, comme il aime à se décrire, est chaleureux et ses créations transpirent la “positive attitude” ;-): des arrondis colorés et humoristiques qui vous vitaminent un intérieur en un rien de temps tout en n’étant pas dépourvus d’un redoutable second degré.

Il faut dire que Laurent est un artiste complet.

Né sous le signe du crayon, le 4 octobre 1968 à Bruxelles, Laurent suit des humanités artistiques à l’Institut Saint-Luc et parfait sa formation à La Cambre ainsi qu’en cours du soir à l’Académie de Saint-Gilles. Par la suite, il devient spécialiste de la mise en couleurs par ordinateur, collaborant ainsi à de nombreuses séries de bandes dessinées à succès: l’Agent 212, Cupidon, Du côté de chez Poje, …

En 1994, il crée “Lulu et Berlu”, dont les aventures absurdes sous forme de strips sont réunies dans un album paru aux éditions Topgame. Il produit par ailleurs d’innombrables illustrations, logos, sites web, affiches, dépliants en tous genres… Il réalise également l’une des œuvres remarquées de la “Horse Parade”.

Non content de colorier la vie des autres avec des crayons, Laurent décide de se lancer dans la peinture et, comme il n’aime pas le gaspillage, d’en profiter pour pondre quelques toiles. Et ce n’est qu’un début… La suite, vous la connaissez un peu maintenant et vous n’allez certainement pas vous priver d’approfondir le sujet en passant sur son site web.

Ah oui, encore une chose: Laurent Carpentier, c’est aussi Lolo & Kiki, une collection de bijoux en argent pour petits et grands qu’il co-crée avec sa moitié, Pascale Vanholme… mais ça, c’est une autre histoire qui fera aussi l’objet d’un coup de cœur très prochainement! :-)

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment