Haricot Magique | Coup de cœur pour Imwe, une gamme de cosmétiques bio et palm-free… schaerbeekoise!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
22221
single,single-post,postid-22221,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

08 oct Coup de cœur pour Imwe, une gamme de cosmétiques bio et palm-free… schaerbeekoise!

Imwe-illu

Un gros coup de coeur ce mercredi, pour plusieurs raisons dont… l’efficacité des produits! Testée et approuvée par moi-même, ce sens du sacrifice, parfois, ça m’émeut.

Je sens que, même si on sort du sujet purement “enfant”, ça vous parle, une crème totalement respectueuse de tout: la peau, l’environnement, les fabricants, …

Eh bien c’est le cas de Imwe, une gamme de cosmétiques bio développée par Candice Barbé.

Ce qui est rigolo, c’est qu’à la lecture du blog d’Eric Platteau qui m’a fait connaître ces produits, je me suis dit “Mais mais mais… on se voit de temps en temps au Café Poussette, Candice, sa puce et moi!” Le fait de se “connaître”, même de loin, a titillé ma curiosité, et j’ai vraiment eu envie d’en savoir plus!

Il faut dire que la philosophie qui sous-tend le projet me parlait particulièrement: aucun compromis quant à l’efficacité des soins proposés ni quant au respect de la Terre, soins hautement dosés en actifs végétaux qui ramènent la peau vers l’équilibre, ingrédients BIO d’origine européenne ou labellisés fairtrade sans aucun dérivé d’huile de palme, packaging très design fabriqué en Europe et entièrement recyclable, aucun test sur animaux, bien entendu, gamme hyper locale (l’atelier est à Schaerbeek), intransigeance sur les critères de sélection des fournisseurs, …

Du local, du bon, du juste et du beau, pour prendre soin de nos peaux sans abîmer notre belle planète, avouez que c’était tentant!

Après avoir lu les engagements pris par Candice dans le cadre du développement de sa gamme (et que je vous invite à parcourir ici, c’est hyper instructif), j’ai filé chez Namasthé chercher mon premier produit, Malila.

Une crème onctueuse, spéciale peau sensible (eh oui l’âge que voulez-vous, on passe de mixte à réactive sans presque s’en rendre compte!), que j’ai d’abord utilisée matin et soir. A base de camomille, d’un jaune doux et d’un parfum hyper agréable, l’application est un vrai moment de plaisir. On sent que Candice a voulu un “vrai” produit, qui se révèle petit à petit. D’ailleurs, de façon inconsciente, on prend son temps (si si, même moi) pour l’appliquer! :-)

Et comme je suis une fille pratique, j’apprécie aussi beaucoup les flacons-pompes qui donnent une juste dose du produit ET qui sont transparents, ce qui permet de voir où on en est de sa consommation! (franchement les flacons opaques c’est la plaie non? Tout d’un coup, prrrrt prrrrt prrrrrt, plus rien! ça m’énerve tiens)

Imwe-produits

Pour une fois, je n’ai pas eu le sentiment que ma peau tiraillait encore après l’application d’une crème. Et j’ai pu me maquiller très rapidement après (léger hein ce que je mets).

Après une semaine, je trouvais que j’en mettais un peu plus le soir pour sentir ma peau souple. Je savais qu’il existait également, dans la gamme, une crème pour peau dévitalisée, je décide de tester celle-là en crème de nuit.

Et là, combinaison parfaite! :-)

Voilà près d’un mois que j’utilise les 2, je suis hyper satisfaite et j’en suis à la moitié des flacons. On est donc, de plus, dans des produits d’un excellent rapport qualité-prix (42€/2mois).

Si cela vous tente (et je l’espère bien hein!), Patrick et Béatrice, qui ont toujours des produits au top de la qualité, proposent toute la gamme de Candice qui compte actuellement 3 crèmes de soin pour le visage et une crème pour le corps. Si vous n’habitez pas près de chez nous, la liste complète des revendeurs se trouve ici.

On souhaite belle et longue vie à Imwe, qui signifie Fleurir en Kotava, une langue universelle dont le projet est de réunir tous les habitants de la planète…

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment