13 mai Coup de cœur pour Le Barboteur!

Illu-barboteur

Si vous habitez le quartier, vous n’avez pas pu manquer l’info. Si vous n’y habitez pas, voilà une bonne raison supplémentaire de venir y faire un tour!

En effet, depuis vendredi dernier, nous sommes les heureux voisins d’une toute nouvelle bièrothèque bruxelloise, Le Barboteur!

Forts d’une longue expérience de fréquentation de festivals (on ne peut que les approuver), Sébastien et Jean-Thomas ont décidé de partager leurs connaissances durement acquises avec tous ceux qui aiment la bière… Voire, défi supplémentaire, de la faire aimer aux sceptiques! ;-)

Car il n’y a évidemment pas qu’une façon de transformer le houblon et nos joyeux copains ont l’ambition de nous faire découvrir, d’ici quelques mois, pas moins de 500 bières différentes.

Plus sérieusement, les deux amis savent vraiment de quoi ils parlent: ils sont brasseurs amateurs et brassent ensemble. Leur passion commune est basée sur des connaissances théoriques et pratiques bien acquises.

Barboteur-intérieur

Le cœur de leur projet, il est là: mettre en avant des bières moins connues, artisanales, belges mais pas que, et réveiller tous les palais!

Pour cela, ils se plient en 4 et vous serez bluffés par leurs conseils avisés.

Leur espace fonctionne de plusieurs façons (on aime les endroits un peu hybrides à Schaerbeek ;-) ): une boutique, dans laquelle vous trouverez des bières à déguster et à apporter chez les amis pour une soirée festive, un bar si vous avez envie de vous installer sur place et des formules d’abonnement mensuel qui vous permettront de découvrir des bières surprenantes choisies soigneusement par Seb et JT.

Vous pourrez y aller en famille aussi, il y a des softs (et du vin pour les irréductibles) à la carte, et les petites faims seront rassasiées par des planchas de roi: fromages, charcuteries ou mixtes, tout le monde s’y retrouvera!

Bière-2ok

On l’a testé en famille pour vous lors de l’inauguration vendredi dernier et c’était juste TOP, l’ambiance à l’intérieur est vraiment sympa, la terrasse équipée de chaises bistro stylées et l’accueil chaleureux.

On y était nombreux d’ailleurs, la photo ci-dessus a été prise par une excellente cuisinière qui tient un blog, Bombay-Bruxelles, qu’on vous invite à découvrir sans tarder si vous aimez les saveurs indiennes… Mais pas que! (Apolina, merci!)

Barboteur-vue-d'extérieurok

Le Barboteur vous accueille du mercredi au vendredi de 13h00 à 22h00, le samedi de 10h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00.

On espère vous y croiser! :-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment