Haricot Magique | Coup de cœur pour Les Idées à la Pelle!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
24165
single,single-post,postid-24165,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

17 juin Coup de cœur pour Les Idées à la Pelle!

Illu-idées-pelle

Mais que nous voilà contents d’accueillir dans notre voisinage Aurélie et Benjamin!

Au départ, ce jeune couple super sympa avait le projet d’ouvrir une cantine bio sans gluten, avec petit coin épicerie.

Et puis, l’opportunité s’est présentée de reprendre “notre” Namasthé (oui je pense que tous les habitués voyaient l’endroit comme étant un peu le leur ;-) )… Et ils n’ont pas pu résister à l’appel de ce magnifique espace.

On les comprend, Patrick et Béatrice ayant été les précurseurs du renouveau des commerces dans l’avenue Louis Bertrand, ce lieu est chargé de belles histoires et rencontres…

Venons-en au vif du sujet: que trouverez-vous maintenant dans “votre” épicerie bio?  Et qu’a-t-elle de particulier, en fait?

Fruits-et-légumes

La gamme de produits est vaste, vraiment. Les anciens habitués reconnaîtront pas mal de produits (le chocolat est toujours présent en force, rassurez-vous!) et découvriront un tout nouveau rayon de fruits et légumes frais (et bios, est-il nécessaire de le préciser?).

Vrac

Une série d’articles sont proposés en vrac, pratique, vous ne prenez que la quantité qui vous convient.

Vous trouverez aussi, et c’est ce qui fait surtout la particularité de l’endroit, un large éventail de produits sans gluten.

Aurélie y est intolérante et a cherché les meilleurs produits en tant que consommatrice. Elle peut maintenant mettre son expertise en la matière au service de la boutique et a dégotté pour tous les allergiques des articles difficiles à trouver comme des pizzas ou de la pâte feuilletée, par exemple (bon ok on ne les voit pas sur la photo mais elles sont dans le comptoir promis!). ;-).

pain

Et ce n’est pas tout puisque le principe de la table d’hôtes est resté. Un petit coin cosy est aménagé et des tables fleuries vous attendent pour une pause relax, en intérieur ou en terrasse.

Actuellement, il vous est possible de prendre un café, thé, jus et une petite douceur, et, dès le début du mois d’août, vous pourrez déguster de délicieux petits platssans gluten bien sûr! (voui voui, c’est le premier endroit où ce sera possible à Bruxelles ;-) ).

L’horaire définitif sera fixé à la rentrée de septembre, mais pour l’instant, Les Idées à la Pelle vous accueille 7/7: du lundi au jeudi de 9h00 à 19h00, le vendredi de 9h00 à 19h30, le samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 15h00.

C’est-y pas beau ça?

Venez faire un tour, soyez curieux, parlez-en autour de vous et suivez leurs actus sur leur site ou leur page Facebook, bref, appropriez-vous le lieu, on a envie de le sentir revivre, notre quartier!

Après l’ouverture du Barboteur et la reprise de la pharmacie, voilà le 4ème coin qui renaît, et ça, c’est vraiment un gros gros coup de cœur. :-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
1Comment
  • maryse
    Posted at 15:31h, 17 juin Répondre

    Passez voir benjamin et aurelie et laissez vous tenter…
    Cake au citron sans gluten: excellent!
    Et je n y suis meme pas allergique, j avais juste envie de goûter. Pas déçue :-)

Post A Comment