Haricot Magique | Coup de cœur pour "Les Perles de nos Loulous"!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
21482
single,single-post,postid-21482,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

21 mai Coup de cœur pour "Les Perles de nos Loulous"!

perles-loulousok

On a de chouettes clients, ça on le sait, et en plus, ils nous présentent de supers projets!

Alors cette semaine, un p’tit coup de cœur pour un bouquin pas comme les autres.

On a tous, régulièrement, noté ou voulu noter les bons mots de nos Haricots. Petit à petit, des groupes se sont même créés sur les réseaux sociaux, spécialement destinés au partage de ces “perles”.

Des mamans ont eu l’idée de les rassembler dans un recueil et de les publier, au bénéfice d’une association caritative liée à l’enfance.  Voilà comment “Les Perles de nos Loulous” sont nées!

Tous les bénéfices sont reversés au projet “Stimuli” mené par l’asbl belge « En Avant les Enfants » (EALE, www.enavantlesenfants.be).

Créée en 1994 suite à l’exode massif, à Goma au Nord Kivu (RD du Congo), qui suivit le génocide au Rwanda, cette association a pour objet de soutenir les femmes et les enfants les plus vulnérables, orphelins, abandonnés, victimes de la guerre.

Depuis 20 ans, EALE apporte son soutien à huit projets parmi lesquels le Centre Don Bosco Ngangi (plus de 30.000 enfants déjà pris en charge), « KISANY » (entreprise sociale occupant plus de 120 brodeuses), « INUKA » (réinsertion de jeunes filles et de leur fratrie et scolarisation de près de 5.000 enfants) et « STIMULI ».

C’est ce projet qui a particulièrement sensibilisé les mamans.

Les tout-petits de Goma, abandonnés ou orphelins, sont privés de toute relation parentale et de tout cadre d’éveil de leurs capacités, pourtant essentiels à stimuler l’aptitude des enfants à se développer et à communiquer. Ils grandissent seuls, souvent dans la misère, sans tendresse ni amour. Faute d’encadrement et d’éveil, ils sont promis à devenir des adultes précoces et sans repères, des proies faciles pour toutes les dérives.

L’objectif de STIMULI est de contribuer à créer un environnement d’affection et à développer les capacités psycho-moteurs des plus petits. Par des gestes simples, des sourires, des regards… de mamans disponibles et en nombre suffisant, par des jeux et des activités, le projet a pour objectif de stimuler toutes les potentialités des enfants de Goma de 0 à 4 ans.

Pour les soutenir ET passer un bon moment, c’est simple, vous pouvez commander le bouquin par ici.

Et si vous voulez en savoir plus, faites un tour et partagez leur page Facebook. ;-)

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment