23 mar Coup de cœur pour l'heure d'été!

Ça y est, on y est. On dirait bien qu’on est passé au travers de ce fichu hiver! :-) :-)

C’est le printemps météorologique et, comme tous les derniers week-ends de mars depuis 1996, durant la nuit de samedi à dimanche, on passera à l’heure d’été.

Alors, soyons clairs, autant le passage à l’heure d’hiver aurait pu figurer dans une hypothétique rubrique “coup de gueule”, autant celui de ce samedi 27 est annonciateur de bon et de bien.

Parce que, ok, c’est vrai, le principe est le même mais – allez savoir pourquoi – en hiver, on bloque beaucoup plus. On recule le réveil, on l’avance? On ne sait plus, on ne veut pas savoir! :-(

Tandis qu’ici, c’est simple…

Disons par exemple qu’à 06h00 “ancienne” heure, il sera 07h00 “nouvelle”.

Quoi, quoi… mais alors, on va devoir se lever plus tôt? Oui, peut-être… mais ça veut aussi dire qu’il fera à nouveau un peu plus sombre le matin, ce qui est trèèèèèèèès appréciable pour les parents de Haricots matinaux!

Disons aussi qu’à 17h00, il sera 18h00.

Ça signifie donc – et c’est là que c’est le plus chouette – qu’il va faire clair plus tard. A nous la détente de fin de journée, le crochet possible par la plaine de jeux en sortant de l’école (ou par la terrasse entre collègues en sortant du boulot parce que, même la garderie, c’est moins pire au soleil ;-)), par le jardin entre le repas et le bain.

Ça sent la fin des doudounes et, d’ici à ce qu’on chausse les tongues, il n’y a peut-être plus tant de fois dormir.

D’ailleurs, ça fleure bon la crème solaire et le pique-nique en famille, non?

Alors, on anticipe et on pense grand air en famille avec la liste des parcs et jardins de la Ville de Bruxelles, des propositions de promenades “poussette admise” en Brabant wallon, des aires de jeux uccloises, un cornet de glace, un tour de pédalo et/ou une sieste au Bois de la Cambre… et tout ce à quoi vous penserez encore et que vous êtes invités à partager sans modération en commentant ce coup de cœur printanier… et en réglant vos montres! :-)

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment