04 jan Coup de projo: Bonnes résolutions et mompreneurs

Lundi on vous parlait dans notre premier billet de 2012 de ces bonnes résolutions que l’on prend galvanisé par les douze coups de minuit, les bulles et les cotillons et qui se révèlent souvent être d’aussi courte durée que l’état un peu vaseux qui caractérise le 1er janvier.

Heureusement, il est dans notre entourage des gens plus sérieux ;-) qui tiennent leurs bonnes résolutions et aident même les autres à tenir les leurs.

Qui sont donc ces belles personnes qui ont fait de la persévérance collective une vertu?

En fait vous les connaissez déjà. Il s’agit des Mompreneurs parmi lesquelles se retrouvent nombre de nos partenaires Hari’carte et auxquelles nous consacrions déjà un coup de coeur en juillet dernier lors de la création du réseau.

Entretemps sa fondatrice, Laurence Verset aka Une Souris dans l’Herbe, définitivement plus Fourmi que Cigale, n’a pas chômé puisqu’elle a élargi son réseau en même temps qu’elle l’officialisait sous forme d’asbl et le baptisait “Association Francophone des Mompreneurs de Belgique”. Résultat? Au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas moins de 200 membres qui partagent leurs astuces et expériences de mamans entrepreneuses en “live” lors de réunions nationales ou en ligne au quotidien.

Et comme la SourisMom a de la suite dans les idées et qu’elle sait s’entourer, elle a aussi créé le Campus.

Kesako?

Comme son nom l’évoque, c’est une plateforme de savoirs mis à disposition des membres et des non-membres pour autant qu’elles soient mères et entrepreneur ou souhaitant le devenir. C’est un peu à l’image des sororités des campus à l’américaine sauf qu’il n’y a pas de dress code et que les Kappa-Alpha-Theta s’entendent avec les Phi-Gamma-Bêta plutôt que de se crêper le chignon! ;-)

Si on poursuit dans la comparaison, il y aura à terme 4 cursus:

  • Le Coaching Club: Agir en petit groupe avec l’aide d’une Coach professionnelle et repartir avec des réponses, des pistes à creuser et une liste de choses à accomplir pour aller de l’avant.
  • Le Web Club: Apporter des formations dans divers domaines liés au Web.
  • Le Learning Club: Ce sera le Club des formations utiles pour le quotidien de l’entrepreneur.
  • Le Culture Club: Plutôt orienté vers la vie de famille, la parentalité, les questions d’actualité et la culture en général.

Le Coaching Club s’apprête à faire sa rentrée puisque les deux premières sessions auront lieu les 13 et 27 janvier prochains en matinée à Namur.

Il reste quelques places donc si votre bonne résolution 2012 est d’entreprendre au féminin, n’hésiter pas à vous faire concrètement épauler.

Toutes les infos sur le Coaching Club des Mom’s sont accessibles ici ou via leur groupe facebook.

A bonne “entendeuse”… :-)

 

PS: Et si vous ne vous sentez pas Mompreneuse, ce sera l’occasion de découvrir les portraits et les sites de 9 bulles, Babybelly, Camily’s, Le Petit Napo et bien d’autres qui, comme nous, font la part belle aux soldes! ;-)

 

 

 

 

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment