Haricot Magique | De la générosité de nos enfants!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
17846
single,single-post,postid-17846,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

04 mar De la générosité de nos enfants!

Il y a quelques jours, nous avons fêté les 9 ans de Haricot 2 en famille (la fête avec les copains est encore à venir. Je ne me tiens plus de joie).

Au moment de l’apéritif, lorsqu’on a commencé à offrir les cadeaux, on a vu notre Haricot 3 filer dans le couloir, m’appeler avec une grande discrétion et me demander où était son “portefeuille” (une petite pochette verte), parce que “moi aussi ze veux faire un cadeau à Antoine!”

Il faut savoir que chez nous, on commence à donner de l’argent de poche (à petites doses ;-)) à partir de 8 ans, âge dont Haricot 3 est encore assez loin…

Et qu’il a donc, dans son portefeuille, un billet de 10 euros trouvé un jour en faisant les courses, et un second offert à Noël par une gentille tante. Autant dire que les occasions de remplir sa pochette sont assez maigres. ;-)

Malgré cela, voilà notre petit bonhomme qui sort fièrement un des ses billets pour le tendre à son frère accompagné d’un “bon anniversaire” un peu gêné, ne sachant visiblement pas trop sur quel pied danser, mais très heureux de pouvoir faire un cadeau.

Et nous avons été tout émus, parce que, quand même, faire don de la moitié de sa fortune, c’est plutôt une belle preuve d’amour fraternel!

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments
  • evelyne
    Posted at 23:22h, 04 mars Répondre

    Nous, les grands-parents avons été vraiment touchés par ce geste spontanné d’Adrien vis-à-vis de son grand frère Antoine . Nos petits-fils sont à l’image de leurs parents :
    GENEREUX !!!!!!!!

  • evelyne
    Posted at 00:30h, 05 mars Répondre

    Quand j’ écris GENEREUX je devrais préciser: dans tous les sens du terme !

Post A Comment