09 déc En cuisine ce mardi…avec Co-oking!

Illu-cooking

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un projet de cuisine un peu fou mais qui en vaut vraiment la peine!(et pour ceux qui veulent une vraie recette, il y en a une en bas d’article) ;-)

Vous aimez cuisiner, vous envisagez même, pourquoi pas, d’en faire une activité complémentaire (voire principale) mais les investissements à faire vous semblent insurmontables?

Mettre une cuisine aux normes Afsca, s’occuper des assurances, de la gestion du frais, etc etc…

C’est vrai qu’il y a de quoi en rebuter plus d’un-e!

C’est ce que ce sont dits 4 amis, dont Elodie, une super maman dont on voit pousser le petit Haricot depuis sa naissance. Et ils ont décidé de lancer leur projet, Co-oking!

De quoi s’agit-il?

Eh bien… Imaginez 300 m2 d’ateliers professionnels, 4 postes de cuisson, des planchas, des fours à plusieurs niveaux, une salle de dégustation et des bureaux connectés.

Mais surtout : des entrepreneurs de tous âges, de tous milieux avec une passion commune : la cuisine et les bons produits.

Imaginez une offre plus accessible de produits allant des cupcakes, aux pâtisseries créatives, en passant par les plats végétariens, sans gluten, street food et cuisine du monde.

Imaginez-vous avec ces entrepreneurs culinaires lors d’un atelier de cuisine ou de pâtisserie : pour partager leur passion et la vôtre!

Imaginez plus de saveurs dans vos assiettes et un rayonnement plus fort de Bruxelles en tant que capitale de la gastronomie !

Le décor est planté!

Les plans de travail seront louables à l’heure, à la demi-journée, à la journée… Idem pour les espaces frigo… Des ateliers vont y être organisés.

Pour voir le jour, ce beau projet s’est inscrit sur KissKissBank. Si vous voulez leur donner un coup de pouce, c’est par ici.

Parmi les choix de contribution, il y a la possibilité d’offrir des ateliers de cuisine. C’est un joli cadeau qui vous permettra de faire coup double: soutenir co-oking et faire plaisir à quelqu’un de votre entourage!

Sapin-Sablé-1

Et comme je sais qu’en cette période, on est quand même friands de recette de Noyel, vous pourrez retrouver par ici les sablés en sapin qui ont toujours la cote chez nous!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment