Haricot Magique | Happy Birthday, little boy!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
26089
single,single-post,postid-26089,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

05 oct Happy Birthday, little boy!

 

Adrien-8-ans-okHuit ans. Huit ans que cette petite bouille d’amour a débarqué dans nos vies. Huit ans de pitreries, de drôlerie, de râleries (ne dressons pas un portrait idyllique, si notre petit Bouddha est un clown en puissance, il a aussi une capacité à râler largement supérieure à celle de TOUS les autres membres de la famille réunis).

Et puis surtout huit ans qu’on sait que la famille est complète, qu’on est bien, là, à 5.

Enfin 5… C’est sans compter nos amies les bêtes, évidemment.

Du haut de ses 8 ans, notre bonhomme a la certitude qu’il sera vétérinaire. Et cela ne nous surprendrait pas. Emmenez cet enfant voir le Colisée, il cherchera les chats dans les ruines. Baladez-le en Grèce, il ne verra que les lézards qui se faufilent entre les briques. Faites un tour à Barcelone, il nourrira tout ce qui passera près de lui discretos. Allez chez des potes, il demandera d’abord “s’ils ont des animaux”. Observez-le discrètement, il cherchera toujours un chat à mettre à côté de lui sur le canapé avant de regarder un film, lire une BD ou jouer avec sa tablette (oui c’est le mal je sais).

Alors évidemment on sait qu’un animal n’est pas un jouet et qu’on ne l’offre pas comme un cadeau classique. Mais l’emmener lui faire croire qu’on va faire un mini-golf et lui dire qu’on fait un crochet chez Tom & Co pour les chats “OK mais alors je peux aller voir les lapins Maman?”, puis lui dire qu’en fait, il peut en choisir un… C’était juste parfait.

Et puis, pour des raisons assez logiques finalement (voir Haricot 2 fondre et rester stoïque alors qu’il avait évidemment craqué pour un des petits pensionnaires, se dire que les lapins sont des animaux sociables et vivent mieux à plusieurs), on est reparti avec 2 petits copains… Smack et Pitou, welcome home!

Smack-Pitou-ok

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment