27 déc Haricot Magique a testé pour vous: "Joyeux NoëlS!"

Je ne sais pas comme cela se passe chez vous mais, dans notre Haricot Family franco-belge, la tradition veut qu’on alterne les Noëls: un an sur deux en famille belge, l’autre en famille française. La tournante ayant pour double avantage de contenter tout le monde sans faire trop de kilomètres et de garder le Nouvel An libre de toute obligation familiale.

Mais vous vous doutez bien que, si je me permets de vous exposer notre popote interne, c’est parce que – comme je ne sais qui a dit – “l’exception confirme la règle” et que, cette fois, rien ne s’est déroulé comme prévu.

Cette année, c’était un Noël belge au programme.

Tant mieux, vous dites-vous sans doute en repensant avec effroi aux conditions climatiques extrêmes de vendredi. Evidemment. Sauf que c’était compter sans cette nouvelle génération de grands-parents prépensionnés qui prennent la poudre d’escampette, laissant Albert à ses royaux arbitrages de cour de récréation, pour aller poser leurs valises sous des cieux plus cléments. Ceux des Cévennes dans le cas présent. Résultat des courses: un Noël belge délocalisé en terres françaises, une fois! ;-)

D’accord sur le principe – notre Haricot Family n’est jamais contre un peu de dépaysement -, encore fallait-il rendre le tout possible dans les faits et, à ce jeu-là, la réalité a souvent la dent dure.

En espérant que vous êtes partants pour une nouvelle saga, c’est ce que vous constaterez à la lecture des quatre billets d’humeur hebdomadaires qui suivront. :-) On parlera donc de Noël autant de lundis qu’il sera encore permis de souhaiter ses bons vœux!

Rendez-vous:

  • le lundi 03/01 pour l’épisode 1: « Apocalyp’snow »,
  • le lundi 10/01 pour l’épisode 2: « Christmas on the road »,
  • le lundi 17/01 pour l’épisode 3: « Soleil cévenol »,
  • le lundi 24/01 pour l’épisode 4 et dernier: « Noël cévenol ».
En attendant, notre Haricot Family:

* vous salue bien bas,

* vous souhaite une bonne digestion,

* s’en va chercher du bois d’olivier pour embraser l’âtre et recevoir Père Noël en décalé mais comme il se doit.

Ho ho hooooo…

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment