28 oct Idées cuisine pour Halloween!

Decorations for Halloween

Sortez les citrouilles, Halloween approche à grands pas et les Haricots seront bientôt en congé!

Si vous avez la possibilité de vous poser un peu avec eux, voici quelques idées de recette qui feront frémir les papilles!

Certains parents se lâchent vraiment et font de véritables oeuvres d’art, ici l’idée a plutôt été de sélectionner quelques petits plats sympas et faciles à réaliser sans devoir y passer 6 mois ou acheter des ingrédients trop spécifiques.

On commence avec des petits fantômes au fromage à tartiner ;-)

Du pain, du fromage type Philadelphia, Saint-Morêt et des raisins secs pour les yeux (ou des olives noires): vous avez tout sous la main! Tartinez, découpez une forme plus ou moins fantomatique, installez les petits yeux et présentez à vos monstres.

OEufs-Casper-de-Halloween_reference2

On enchaîne avec une forêt d’Halloween faite d’oeufs dur et de fenouil.

Bon là c’est archi-simple, cuisez vos oeufs dur, écalez-les (gardez quelques morceaux de coquille pour la déco du sol (=la planchette de présentation ou l’assiette), coupez la base pour qu’ils tiennent droit et faites-leur une bouche et des yeux. Le fenouil fera de très jolis arbres hantés!

araigne-halloween

Si vos Haricots préfèrent les araignées, la version “mygales” est sympa aussi ;-): videz le jaune des oeufs durs coupés en 2, mélangez avec un peu de mayonnaise, replacez dans les blancs et faites une sympathique araignée velue à partir d’une olive.

Comme dessert, on vous avait déjà proposé des meringues fantômes, cette année on part sur une soupe de fruits rouges aux yeux globuleux (répugnant, isn’t it?).

Soupe aux yeux

Pour la soupe, prenez ce que vous voulez, comme pour faire un coulis (fraises, framboises, un peu d’eau, un peu de sucre, au mixer et hop, c’est prêt). Pour les yeux, il vous faudra des litchis en boîte, des cerises au marasquin et des myrtilles. Cette dernière se place dans la cerise et le tout se place dans le litchi. ;-)

Et on boit quoi, avec toutes ces horreurs? Un punch maléfique évidemment!

spider-in-my-drink

Du jus de pomme, du jus de cerise, de l’eau pétillante et quelques araignées flottantes en plastique que vous aurez au préalable fait “prendre” dans des glaçons et le tour est joué. (Attention cependant: soit vous faites boire ce punch avec des pailles, soit vous enlevez les araignées lorsque le glaçon aura fondu histoire d’éviter qu’un petit assoiffé ne s’étouffe…)

Et enfin, pour les plus pressé-es, des marshmallow à emporter partout qu’on pique sur une baguette ou un cure-dent et qu’on décore au feutre alimentaire! ;-)

marshghost21

Frissonnez-bien!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment