Haricot Magique | Idées de sortie pour le week-end :-)
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
24037
single,single-post,postid-24037,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

04 juin Idées de sortie pour le week-end :-)

Parc-cinquantenaire

Il va faire beau, il va faire chaud (on nous annonce donc 31 degrés pour demain?), et évidemment dans la foulée on va avoir de l’orage MAIS profitons des rayons présents et organisons un peu le week-end! :-)

Mimiok

Alors ce samedi à Ganshoren, découvrez une activité pour les minis minis puisqu’elle s’adresse aux 0-3 ans.

Mimi est une petite coccinelle un peu timide, parfois farceuse et elle adore les enfants.Elle les emmène tout en douceur dans son univers de petites histoires, de comptines, de chansons et de jeux de doigts.

Origamis, marionnettes, toupie, bulles de savon, et bien d’autres découvertes se mettent à son service pour leur faire découvrir le monde. Par la conteuse Kyung Wilputte.

A la Villa Culture, de 11h00 à 12h00. Infos par ici!

A-petits-pas-2ok

A Ixelles, toujours ce samedi, un spectacle pour les 3 ans et plus, qui utilise les chaussures comme marionnettes ou comme personnages pour raconter les premières fois: A petits pas.

A scratch ou à lacets, ouvertes ou fermées, vernies ou salies, d’intérieur ou d’extérieur, il y a des chaussures pour tous les usages, pour tous les profils et pour toutes les tailles. Les chaussures sont tout à la fois. Un repère pratique pour deviner le programme de l’après-midi, un baromètre pour connaître le temps qu’il fait, le passeport nécessaire pour aller explorer le monde, l’outil indispensable pour aller de l’avant.

Petits pas vers l’autonomie, grands pas vers la découverte. La Tête à l’Envers vous propose un parcours poétique en laboratoire sur le moteur si puissant des tout-petits : grandir !

Infos par .

fete-de-lenvironnement-homeok

Ce dimanche 7 juin, à partir de 11h00, place à l”édition 2015 de la Fête de l’environnement! Celle-ci se penche sur les enjeux du climat. Gaz à effet de serre, montée du niveau des océans, épisodes de sécheresse… Voilà les questions qui feront bouillonner les esprits! Vous allez pouvoir comprendre comment chaque Bruxellois peut apporter sa pierre à l’édifice et réduire ses émissions de CO2.

Au programme: une exposition interactive vous expliquera les enjeux climatiques. Que se passe-t-il lors des grands rassemblements mondiaux : Rio, Kyoto, Lima et bientôt Paris ? Quelles sont les conséquences pour les Bruxellois, pour la population mondiale, pour la biodiversité, pour la santé… ? 70 associations seront présentes pour informer à travers des ateliers interactifs.

Et évidemment les festivités feront également de la place aux Haricots qui pourront profiter de grimage, de chasses au trésor, de spectacles et de fanfares. Une plaine de jeux, des stands de bricolages et des fermes d’animation viendront encore compléter le programme du jour.

La fête se déroule au Parc du Cinquantenaire, de 11h00 à 19h00, et toutes les infos sont ici!

expresso-circusok

Ce dimanche toujours mais en intérieur, à Schaerbeek, découvrez “Expresso Circus“, une troupe de cirque burlesque, où des personnages hauts en couleurs se mêlent, s’emmêlent, et créent une fresque surréaliste. Silhouettes de carton découpées, concerto de musique et d’onomatopées, atmosphère poétique et décalée.

Un spectacle aux allures de ‘cabinet de magie’, où tout se réinvente et rien ne se cache (ou presque…). Avec Antoine Clette et Anne Peeters (marionnettes, création du spectacle), Rachel Ponsonby (musicienne) et Aurélie Coppens (mise en scène).

Spectacle familial accessible à partir de 4 ans, 2 représentations, à 11h00 et à 15h00.

Attention, réservation indispensable par mail. ;-) Et infos ici!

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment