Haricot Magique | Idées de sorties pour ce week-end: 9 & 10 mai
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
23819
single,single-post,postid-23819,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

07 mai Idées de sorties pour ce week-end: 9 & 10 mai

Les beaux jours arrivent et les activités se multiplient, on commence donc à avoir vraiment du choix!

Pour ce week-end, on a épinglé pour vous des sorties en intérieur et en extérieur (en mai fais ce qu’il te plaît mais quand tu es belge prévois quand même un ciré hein)

Vue-depuis-élévateur

A Schaerbeek, ce dimanche, de 10h00 à 18h00, les serres communales ouvrent leurs portes. Et, comme chaque année, le programme sera vraiment chouette:

  • Découverte des serres et de leur mode de gestion environnemental
  • Parcours découverte sur la thématique des fosses d’arbres
  • Stands d’information sur la biodiversité et le compostage
  • Visite guidées du jardin pédagogique, des vignes et du potager biologique à 11h, 14h et 16h (départ sur le site des serres)
  • Visite guidée du parc Josaphat par le Cercle des Naturalistes de Belgique à 14h (départ à l’entrée du parc côté avenue Eisenhower);
  • Lectures, histoires et jeux pour enfants de 11h à 16h (dans l’orangerie des serres)
  • Démonstration de grimpe dans les arbres de 10h30 à 16h30 (en contrebas du site des serres)
  • Vue panoramique sur le parc depuis un élévateur
  • Balades pour les enfants avec nos ânes et nos chevaux de trait (départ sur le site des serres)
  • Stand de la Griotte de Schaerbeek et de petite restauration.

On y a déjà participé à plusieurs reprises avec nos Haricots, et la montée dans l’élévateur qui donne une vue panoramique a toujours un franc succès (même si personnellement je délègue cette tâche au papa avec un sens du sacrifice intense).

Les infos pratiques sont ici.

Contes-africains

A Schaerbeek toujours, ce dimanche aussi, mais en intérieur cette fois, assistez au spectacle des dimanches contés: “Petits contes africains faits avec trois fois rien”. Un spectacle aux ombres magiques nées de trouvailles et d’inventions, une forme oscillant entre le théâtre d’objets et la marionnette, tout cela fait avec trois fois rien!

Un petit enfant qui n’écoute jamais les conseils de ses parents et qui croise sur la route un génie de la brousse, un bœuf trop gourmand qui ne veut partager sa nourriture qu’avec “les animaux forts comme lui”, une femme amoureuse d’un homme très pauvre mariée de force à un homme serpent… Et d’autres histoires drôles, terribles, incroyables, sorties de l’imagination de conteurs burkinabés.

Infos et réservation par .

fête-irisok

On sort de notre belle commune et on vous invite à faire un tour au centre de Bruxelles à la Fête de l’Iris!

La région de Bruxelles-Capitale vous invite à venir célébrer son 26ème anniversaire les 9 et 10 mai, lors de la Fête de l’Iris ! Le temps d’un week-end, cette grande fête rassemble tous les bruxellois au sein de leur Région et invite les visiteurs à venir faire la fête ensemble. Le samedi soir, c’est la musique électro qui sera à l’honneur avec une série de concerts qui transformeront la Place des Palais en dancefloor géant.

Lors de la journée du dimanche, la Région se verra métamorphosée par les Rues en Fête. Des associations culturelles, sportives et folkloriques bruxelloises y présenteront leurs activités de manière ludique et participative. A l’un ou l’autre coin de rue, des compagnies artistiques belges et internationales proposeront des spectacles courts et poétiques.

Un instant magique qui émerveillera petits et grands ! Dès la fin de l’après-midi, la scène de la Place des Palais brillera de mille feux pour accueillir les gagnants du concours « be on stage be.brussels ». Ils seront suivis par des concerts qui clôtureront ce week-end festif sur une note de plaisir et de bonne humeur !

Par ailleurs, cette année, la Fête de l’Iris intègre « Bruxelles Bienvenue » durant la journée du samedi. Cet événement, mettant les communes à l’honneur, propose la découverte d’un Bruxelles insolite et secret à travers la visite de lieux et institutions habituellement fermés au public.

Le plein d’infos est !

Gardenfestival

Enfin, on termine ce passage en revue par le Brussels Garden Festival!

S’il n’est pas une nouveauté en soi, le jardin de ville méritait que pour sa première édition, le Brussels Garden Festival le mette à l’honneur. Qu’il s’agisse d’un petit coin de verdure, un balcon voire même un simple bac à cultiver, les exposants de ce qui apparaît déjà comme l’événement jardin de l’année à Bruxelles prodigueront conseils et astuces pour tantôt cultiver des plantes et fleurs, tantôt pour créer ce potager qui autorisera à adopter une consommation plus responsable, plus qualitative.

Quant à celles et ceux qui voient le jardin comme un lieu de détente, presque de villégiature, ils ne seront pas oubliés grâce à des idées d’aménagement qui, en ces premiers jours de beaux temps, raviront les amateurs de cocooning et de grand air.

Enfin, le Brussels Garden Festival sera le lieu idéal pour découvrir que cultiver son jardin en ville est à la portée de tous. Un petit coin de verdure deviendra alors un grand lieu de vie. C’est ce que vous dévoileront les nombreux exposants du Brussels Garden Festival.

Plein d’activités sont prévues pour les Haricots, ce sera vraiment un chouette moment!

Toutes les infos sont .

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment