Haricot Magique | Et je suis obligé?
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
26051
single,single-post,postid-26051,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

14 sept Et je suis obligé?

a little girl plays superhero

… De mettre la table/d’arrêter de jouer à la tablette/d’aller prendre une douche/de me lever/de me brosser les dents?

Mais pas du tout mon petit coeur, maman a juste décidé de jouer à un nouveau jeu qui s’appelle “Toi aussi parle dans le vide pendant toute la journée”. Non vraiment c’est chouette, tu devrais essayer!

Mis à part ce petit détail et la légère (hum) angoisse de Haricot 2 la veille de la rentrée pour son… CEB (finalement, juin, ce n’est pas si loin hein), on peut dire que la rentrée s’est bien passée pour nos Haricots. Il n’y avait pas vraiment de cap à passer, les 3 entrant respectivement en 3ème, 6ème et 5ème (secondaire donc). (on croise les doigts pour la suite car Haricot 2 est fiévreux ce dimanche soir, la semaine nous réserve-t-elle une petite surprise?)

Ce qui par contre a bouleversé notre rentrée à tous, c’est la situation dramatique des migrants. Je ne sais pas chez vous, mais cela a, ici, suscité pas mal de questions et d’interrogations auxquelles il n’est pas toujours facile de répondre. De même qu’il n’est pas facile d’adopter l’attitude adéquate par rapport à chacun de nos petits bouts, riches eux aussi de leurs différences d’âge, de caractère,…

On a fait du tri dans les jouets, on est allés au Parc Maximilien avec Haricot 1, on suit l’évolution de la situation pour voir où et quand on peut être utiles, dans la mesure de nos moyens aussi.

On se dit qu’on est bien au chaud chez nous en ce dimanche soir pluvieux et froid, et que les tentes, pour aussi confortables qu’elles soient, finiront par prendre l’eau. Alors on espère que le temps d’attente pour l’examen d’un dossier va être réduit, que nos responsables politiques vont assumer les fonctions pour lesquelles nous les avons élus, et que nos enfants deviendront des adultes pour lesquels l’humanité ne sera pas hiérarchisée.

Si vous voulez avoir quelques clés pour parler de tout ça avec vos p’tits loups, le dossier des éditions Milan est en libre accès, gratuit et bien ficelé, vous le trouverez ici.

Passez une belle semaine, prenez soin de vous et des vôtres. <3

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
2 Comments
  • Hamdani Hanane
    Posted at 14:13h, 14 septembre Répondre

    Merci pour ce petit résumé qui donne un peu d espoir pour plus d humanisme dans le futur et en nos enfants…

  • Caroline
    Posted at 20:40h, 14 septembre Répondre

    J’aime la réplique pour le jeu et votre initiative d’aller au parc avec Haricot 1 et aussi le lien vers le site pour parler de cette problématique. Merci:)

Post A Comment