Haricot Magique | La chronique qui sème: clap 6ème! Le Mange-Doudous!
22305
single,single-post,postid-22305,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

01 oct La chronique qui sème: clap 6ème! Le Mange-Doudous!

Illu-Marje- chronique

Voilà déjà plus de 6 mois que Marje nous fait partager sa passion des livres et, plus particulièrement sur ce blog, des histoires à raconter à vos minis! Personnellement, je la lis avec toujours plus de plaisir!

Cette fois-ci, nous partons à la découverte d’un ouvrage qui parlera à plus d’un parent… Le Mange-Doudous!

Place à la plume de Marje pour vous raconter cela… dans sa famille, ils ont adoré!

photo1ok

Chez nous, ils s’appellent Tinane, Girafe, Ratibus et GrandDoudou. Mes enfants ne veulent pas les quitter et certains nous suivent depuis plus de 13 ans. Les doudous sont précieux, uniques et parfois « crasseux » mais on les aime ….

 photo2ok

Le Mange-doudous – J.Béziat – 40 p. L’Ecole des Loisirs – 13,50 €

Après le départ d’un petit garçon pour l’école, les doudous bien rangés sur le lit tentent de récupérer de leur nuit de câlins. Ils ne s’alarment pas lorsqu’ils voient une chose bizarre ramper dans la chambre. Cette chose qui ressemble à une patate molle s’approche de plus en plus d’eux. Sans crier gare, elle ouvre grand la bouche et avale Lapinot, le gardien-doudou des oreillers. A ce moment, ils ont compris, que la légende était vraie, ils étaient attaqués par un mange-doudous.

Poulette, Cochonet, Morse et Pingouin n’ont pas le temps de réagir et sont dévorés sans sommation. Mais les autres, cachés dans la bibliothèque ont élaboré un plan!

Léon, Dodo-l’éléphant, Titigre et leurs amis sauront-ils assez futés pour échapper à l’horrible mange-doudous?

Cet album offre un vrai récit d’aventure. Le suspens est habilement mené. L’histoire propose un savant mélange constitué d’un brin de peur et de beaucoup d’humour.

La chute savoureuse et la « morale » pertinente sont elles aussi délectables …

Une vraie réussite ! Dès 3 ans.

Si vous voulez en savoir plus ou découvrir d’autres ouvrages : deslivresetlesenfants !

photo3ok

photo4ok

 

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
1Comment

Post A Comment