Haricot Magique | La lettre au Grand Saint et autres activités dominicales :-)
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles, etterbeek, see u
20143
single,single-post,postid-20143,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

25 nov La lettre au Grand Saint et autres activités dominicales :-)

Saint-Nicolas-illu

Alors chez nous ça devient un peu un exercice périlleux, la lettre au Grand Saint-Nicolas!

Entre Haricot 1 qui en profite pour nous glisser qu’il voudrait bien “un jeu pour Wii mais bon un peu violent” et Haricot 2 qui fait clin d’œil appuyé sur clin d’œil appuyé en mode “moi je sais mais je joue le jeu super discrètement pour Haricot 3″, on essaye de plier l’exercice rapidement avant que cela ne dérape! ;-)

Nos enfants sont modernes, ils ont donc, après avoir feuilleté des catalogues papier, fait appel à l’ami Google pour quelques recherches… Mais OUF, l’honneur est sauf, ils ont fini par prendre ciseaux et colle et attaquer les revues!

Nous voilà donc les heureux propriétaires de 3 demandes bien claires, autant vous dire que les commandes sont faites et que si tout se passe bien, Saint-Nicolas livrera ses présents en temps et heure.

Haricot 3 nous a quand même dit qu’il allait écrire “Sssser Saint-Nicolas. Ze n’ai fait que râler alors mes parents se sont fâsssssés et z’ai été enfermé à la cave pour être puni alors c’était un peu embêtant”.

Hum.

Je me demande si je ne dois pas arrêter les blagues sur les punitions imaginaires, quand même.

Sinon, si la lettre de votre Haricot est décente et ne menace pas de vous faire arrêter pour mauvais traitements, vous pouvez l’envoyer au Grand Saint Himself jusqu’au 6/12, il répond! (SI SI!!!)

Bonne nouvelle supplémentaire: ce courrier ne doit pas être affranchi (par contre, le nom et l’adresse de l’enfant doivent être bien visibles. Et, évidemmmet, il faut être sage!)

Saint-Nicolas
Rue du Paradis 1
0612 Ciel

Art-Brick

A part ça, ce dimanche, nous sommes allés à La Bourse voit l’expo Art of The Brick. A conseiller, vraiment, chouette moment en famille, œuvres incroyables de Nathan Sawaya et, c’est (heureusement) bien pensé pour les enfants: il y a deux versions des commentaires pour l’audioguide, l’une leur étant spécialement dédiée.

Je n’ai d’ailleurs écouté que celle-là aussi, ayant la fâcheuse tendance à trouver saoulante toute explication de plus de 5 minutes. (essayez de m’expliquez les règles d’un jeu de société pour voir tiens… :-D )

Par contre, un peu chérot quand même…. et la réservation des tickets par Internet est vivement conseillée (par ici). On a fait… 10 secondes de file, par rapport aux gens qui étaient là sans rien et qui ont dû patienter une bonne heure.

Après ça, petit tour au centre et gaufres chaudes, y’à pas à dire, prendre 3h pour soi, c’est sympa! :-D

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment