09 déc La magie de Saint-Nicolas! Ou pas.

Illu-cadeaux

Ce week-end, le grand Barbu a dû visiter à peu près tous les foyers de Belgique.

Et de notre côté, évidemment, ça n’a pas loupé. Mais on a eu chaud! Si si si. Et pourtant, franchement, sur ce coup-là, on avait an-ti-ci-pé. Avec 3 haricots et relativement peu de marge de manœuvre temporelle, organisation est devenu mon second prénom.

Listes faites, découpées, prêtes à être envoyées (bon entretemps j’ai appris que la réponse de Bpost cette année était un peu foireuse, on a donc zappé l’étape envoi) le 24 novembre, on était dans les timings non?

Eh bien non. Et voilà comment, 7 ans après, on revit une situation qu’on avait pourtant JURE d’éviter. C’est à dire se taper un aller-retour de 120 bornes pour aller chercher une voiture téléguidée dont un certain magasin français a l’exclusivité. Et dont le service de shopping en ligne a réussi l’exploit de planter DEUX FOIS l’expédition de ma commande. La première fois, leur transporteur a fait grève. Retour de tous les colis à l’entrepôt.

La deuxième fois, le colis a été expédié à la fantastique adresse “Avenue Louis B – Bruxelles”. Autant dire que les chances d’arriver étaient maigres… et ont été totalement anéanties lorsqu’une charmante dame parisienne m’a appelée, après quelques recherches sur le net, pour me dire que ma commande était chez elle. A Suresnes. Et que j’allais probablement recevoir (ou pas donc, vu l’adresse fantaisiste), ce qu’elle avait commandé.

Je vous passe les 50 minutes épiques en ligne avec leur service clientèle (fort gentil, par ailleurs, mais totalement dans l’incapacité de trouver une solution)… Et la décision, finalement, de sauter dans la voiture pour faire un aller-retour du côté de Sequedin… tout près de Lille!

Bref.

Je ne sais pas si nous sommes complètement dingues ou si les étoiles vues dans les yeux de Haricot 3 lorsqu’il a découvert que le grand Saint lui avait apporté “SA” voiture justifient ce genre de démarche un peu folle…

J’avoue que lorsque, au moment de la mise au lit vendredi soir, après avoir préparé une assiette pour le grand Saint et son âne, il m’a dit “Oh maman, tu penses que ze vais recevoir la voiture??? Et tu sais, elle va sur la neize!!! Et sur l’eau!!! Et ze pourrai la montrer à Guillaume (un super Haricot avec lequel notre Haricot 3 entretient une chouette relation d’amitié malgré les écarts d’âge et de distance)… Et ze… Et ze… Et ze….”, je me suis dit que je me serais sentie très très mal si nous n’avions pas eu le précieux véhicule…

Cette année, c’était peut-être la dernière fois que notre Haricot 3 croyait à Saint-Nicolas…

J’espère qu’on aura prolongé un peu la magie ;-)

Bon lundi!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
4 Comments
  • Virginie
    Posted at 09:24h, 09 décembre Répondre

    Voilà ce qui n’arrivera pas en passant commande chez Ludiloo ;o) mais souvent entendu ailleurs, ça casse la confiance dans les achats en ligne… Enfin, félicitations à St Nic, pas sûre que j’aurais eu son obstination !

  • Audrey
    Posted at 09:31h, 09 décembre Répondre

    Ça, c’est certain! Et tu penses bien qu’on a hésité …
    Pourtant d’habitude on a plutôt eu satisfaction des services en ligne… Là, en-dessous de tout!
    Mais bon… ça a été possible, et le réveil samedi matin a été une belle récompense ;-)

  • CHARLIER
    Posted at 09:36h, 09 décembre Répondre

    Mooooh!!! Quelle gentille petite maman :)

  • evelyne
    Posted at 09:38h, 14 décembre Répondre

    Mère courage moi je dis !

Post A Reply to CHARLIER Cancel Reply