Haricot Magique | La recette de la semaine: du green smoothie Kids'friendly!
20772
single,single-post,postid-20772,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

11 fév La recette de la semaine: du green smoothie Kids'friendly!

Illu-green-smoothie

On en entend parler partout et tout le monde nous vante les mérites du green smoothie, il fallait bien qu’on teste cela hein!

Alors moi j’ai fait le pari d’y associer les Haricots et de leur proposer de créer eux-mêmes leur recette.

En gros, je leur ai expliqué que “c’était bon pour la santé” car “plein de minéraux et de chlorophylle”. Voilà. Bon en vrai, on y retrouve pas mal d’anti-oxydants, ils boostent les défenses immunitaires et permettent d’éviter pas mal de fringales.

De plus, les légumes verts sont “basiques”, or on a tendance à avoir une alimentation trop acide. Ils aident donc à rétablir l’équilibre. Et les consommer crus est la meilleure façon de tirer bénéfice de tous leurs bienfaits, la cuisson leur enlevant parfois certaines propriétés (d’accord j’ai pas fait pharma hein, mais retenez que c’est trèèèèèès bon pour votre petit corps ET pour votre bien-être).

Bref, c’est bon et rigolo, ça prend 5 minutes, voilà déjà quelques arguments convaincants! :-)

Si vos Haricots sont trop jeunes, vous pouvez le leur présenter comme un jus normal ou un jus de martien sans leur proposer de mettre la main à la pâte. Mais s’ils sont en âge de tester et de vous “aider” (HA HA HA), n’hésitez pas, ça les éclate!

Le principe de base du green smoothie est simple: 2 + 2 + 3.

Prenez donc une tasse de référence comme mesure. Il vous faudra 2 tasses de liquide (eau, jus de fruits frais, lait d’amande, lait de noisette, de riz,…), 2 tasses de feuilles vertes/légumes verts (épinards frais, céleri, graines germées, persil, basilic, courgette, brocoli, salade, chou chinois, … en mélangeant un peu le tout hein, si vous ne mettez que des graines ça va piquer!) et 3 tasses de fruits (minimum une banane + raisins, kiwis, pommes, poires, fruits de la passion, mangue, fraises, framboises, mûres, ananas, …)

Au menu chez nous, 2 recettes.

Ingrédients-green-smoothie

Haricot 3 a mis de la banane (1), de la poire (1), des fruits de la passion (2), du kiwi (1), des raisins blancs (une dizaine), de l’eau (1 tasse), du lait d’amandes (½ tasse), du jus de fraise (½ tasse), des épinards (1 tasse ½) et des graines germées (½ tasse). Le tout est passé au blender 3 bonnes minutes.

C’était délicieux!

Smoothie-Antoine

Haricot 2 a mis de la banane (1), de la pomme (1), du kiwi (1), du kaki (1), du fruit de la passion (2), de l’eau glacée (1 tasse), un peu de basilic frais (¼ tasse), des épinards (1 tasse), de la salade (½ tasse), des graines germées (¼ tasse) et un peu de jus de citron.

Top aussi!

Franchement, on retire de l’expérience que: c’est sympa à faire, ça change du jus de fruit et ça donne la pêche! Après, on se base sur ce qu’on a dans le frigo, donc, en plus, ce n’est pas casse-tête! :-)

Tout bon non?

Dégustez bien!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment