10 déc La recette de la semaine: un Sapin sablé!

Sapin-Sablé-1

Tadaaaaa, on continue dans l’esprit de Noël et on attaque même la vitesse supérieure avec ce doublé: des sablés, oui, mais présentés en … Sapin!

Pas de quoi s’énerver en terme de préparation, des emporte-pièces en forme d’étoiles de plus en plus petits et le tour est joué. (non, je ne suis pas une tricheuse, je m’évite les complications, c’est tout!)

Pour 3 sapins, ils vous faudra: 4 œufs, 600g de farine, 250g  de beurre, 250g de sucre en poudre fin et 2 sachets de sucre vanillé et 1 zeste de citron ou d’orange (bio c’est mieux ;-) ).

Dans le robot, mettez le beurre ramolli (il est resté 4h hors du frigo ici), le sucre fin et le sucre vanillé, 3 œufs entiers et battez 7 à 8 minutes.

Pâte-sablé-sapin

Ajoutez la farine et le zeste progressivement à la main pour former votre pâte. Elle aura une texture moelleuse et ferme. Et vous pouvez goûter, comme a dit Haricot 3 “Maman c’est comme si on mangeait un peu le soleil”.

Mettez votre pâte au frigo une petite demi-heure si vous en avez l’occasion, les emporte-pièces seront plus faciles à utiliser. Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 150°

Sortez la pâte, étalez-la (environ 5mm) et découpez de chouettes formes ou, dans ce cas-ci, des étoiles.

Emporte-pièce-étoile

Recouvrez chaque biscuit d’un peu de jaune d’oeuf (c’est donc ici qu’on utilise le 4ème œuf).

Faites cuire 12 min à 150°C.

Sortez les biscuits du four lorsqu’ils sont encore un peu mous, ils finiront de sécher à l’air libre.

Quand ils sont froids et secs; empilez-les et décorez à votre guise!

Sympa à servir avec les cafés le soir du Réveillon non?

Sapin-sablé-fin

Tags:
Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment