21 oct La recette du mardi: la tarte aux pommes d'une Maminou!

Tarte-aux-pommesok-M-C

Là j’avoue que quand j’ai vu passer la photo d’une tarte aux pommes (oui oui celle sur l’illu… Miaaaaaaaaam) qu’une amie allait déguster un soir, mon clavier n’a fait qu’un tour et je lui ai demandé sa recette! :-)

Honnête comme elle l’est toujours, elle m’a dit que c’était la recette de Maminou, sa maman, mais qu’elle lui demanderait de la partager avec nous.

Voilà qui est chose faite et c’est à la fois tellement simple et délicieusement bon que je la range tout de suite dans mes recettes favorites!

Marie-Claude, MERCI!

Ingrédients-Tarte-aux-pommes

Niveau ingrédients c’est simple, il vous faudra de la pâte feuilletée (oui oui achetée toute prête, si vous avez l’envie et/ou le courage de faire la vôtre n’hésitez pas), de la bonne compote, des pommes (ici des Jonagold bios), du beurre demi-sel et du sucre vanillé.

Préchauffez votre four à 210° (th 7).

Sortez la pâte feuilletée, gardez la feuille de cuisson et placez dans votre moule. Rabattez les bords et piquez le fond avec une fourchette.

Pelez et coupez vos pommes en quartiers puis en fines lamelles.

Etapes-1-2-3-tarte

Garnissez le fond de votre tarte de compote et disposez ensuite les lamelles de pommes. J’ai commencé par l’extérieur puis j’ai tourné vers le centre… Celle de Marie-Claude est plus jolie, je vous l’accorde!

Tarte-étapes-4-et-5

Répartissez du sucre vanillé un peu partout (un sachet ou une c. à c.) et disposez quelques morceaux de beurre. (donc rassurez-vous les petits grains noirs ne sont pas du poivre comme l’a cru Haricot 3 mais bien de la vanille – OUF!)

Enfournez pour environ 35 minutes… Quand c’est doré partout, c’est cuit!

Tarte-finie

Laissez tiédir et dégustez, nature ou avec une boule de glace vanille.

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment