07 oct La recette du mardi: pancakes express, yaourt tropical et mangue!

Pancakes-tropicaux

Une recette de l’ami Jamie à l’honneur ce mardi, il y avait longtemps! J’ai eu envie de me replonger dans ses bouquins et, comme chaque fois, j’en sors avec des idées de menus plein la tête. :-)

On commence avec un petit déjeuner qui donne la pêche! Idéalement, préparez le yaourt la veille, il sera plus savoureux.

A réserver pour un matin de week-end… ou pas, car les pancakes sont tellement express que vous pourriez même faire ça en semaine! :-)

Ingrédients-pancakes

Commençons par le yaourt, c’est simple: il vous faudra 2 bananes bien mûres, une poignée de noix de coco râpée déshydratée et 250 g de yaourt nature. Pelez les bananes, mettez-les dans un saladier et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez la noix de coco et le yaourt, mélangez bien et mettez au réfrigérateur. (jusque là, on n’est pas mort de fatigue hein).

Yaourt-tropical

Pour les pancakes, prévoyez un œuf, 1 tasse de farine avec levure incorporée, une tasse de lait, 25g de beurre (manquant sur la photo, shame!) et un peu de sel marin.

Cassez votre œuf dans un grand bol, ajoutez la farine, le lait (utilisez donc le même récipient, pas besoin de peser, une tasse à café classique c’est nickel) et une pincée de sel puis battez le tout. Quand la pâte est fluide c’est bon.

Mangue-découpe

Pour la déco, tranchez les mangues le long du noyau, entaillez la chair en croisillons et “retournez-les” (poussez la peau vers l’intérieur), ça vous fera des cubes de mangues prêts à être découpés (quand la mangue est bien mûre, il suffit d’une petite cuillère pour détacher les morceaux ;-) ).

Cuisson-pancakes

La cuisson des pancakes est simplissime: mettez la moitié du beurre dans la poêle, quand il a fondu et que votre poêle est bien chaude, versez une louche de pâte. Elle ne va pas s’étaler comme de la pâte à crêpes, vous pouvez facilement faire cuire 3 pancakes simultanément. Laissez dorer une à 2 minutes de chaque côté, retournez-les à l’aide d’une spatule quand les bords commencent à brunir, et servez chaud! (entre 2 cuissons, passez un peu de papier absorbant dans la poêle et ajoutez du beurre).

Dressez avec un peu de yaourt et la mangue…

Tout en un ou séparément, à vous de voir!

Présentation-2-pancakes-express

Bon appétit!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment