29 avr La recette du mardi: une crème vanille toute douce et super simple :-)

Crème-vanille-illu

Voilà une recette qui fera le bonheur des petites et des grandes papilles! Haricot 3 a goûté la préparation chaude, tiède et enfin froide comme il se doit. Verdict: c’est trop bon! (dans les 3 cas – non ce n’est pas du tout un bec sucré, non).

A priori vous avez les ingrédients dans votre cuisine, sauf peut-être l’arôme de vanille: 1l de lait, 100g de sucre (j’ai mis 80g de sucre fin et 20g de sucre vanillé), 50g de maïzena, de l’arôme de vanille liquide et 2 jaunes d’œuf. La prochaine fois, je ne mettrai pas d’arôme et je couperai 2 gousses, on verra si cela fait une différence.

Ingrédients-crème-vanille

Pour commencer, versez 750ml de lait, l’arôme de vanille et le sucre dans une casserole, et portez à ébullition à feu doux. (prépa 1)

Pendant que ça chauffe, mettez le reste du lait (250ml donc), les 50g de maïzena et les 2 jaunes d’œufs dans un bol et mélangez. (prépa 2 – la plus jaune)

Prépas-1-et-2

Une fois que votre préparation 1 est à ébullition, versez-y la prépa 2 et reportez à ébullition en mélangeant. Dès que les bulles sont là, vous pouvez couper le feu et verser dans des ramequins.

Il ne vous reste plus qu’à glisser le tout au frigo et à laisser reposer 2h minimum (bon ok certains ne respectent pas la consigne).

Crème-vanille-ramequins

A déguster nature ou avec les premières fraises, par exemple!

Bon appétit!

Zoom-crème-vanille

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment