08 déc L’agenda de votre week-end: 10 & 11 décembre

Rhôôôô, ça y est, on y est presque, les cases du calendrier de l’Avent se découvrent les unes après les autres et il neige sur le blog de Haricot Magique! :-)

Alors puisqu’on est dans le thème, la Magic Team est fière d’entamer cet agenda en vous conviant à la seconde date du Magic Christmas Tour

Après une sympathique et conviviale édition bruxelloise le week-end dernier, nous vous attendons, en excellente compagnie (liste complète des exposants ici), dans le Brabant wallon pour découvrir ou  redécouvrir nos coups de cœur pratiques, ludiques et éthiques.

Nous vous les proposons habituellement en  ligne sur notre boutique. Ce sera l’occasion de les observer, toucher et, le cas échéant… de les glisser sous le  sapin. ;-)

Et comme tous nos magic’partenaires ne peuvent pas être de la partie lasnoise, on n’hésite pas à vous renseigner l’ouverture de Louvain la Neige, le marché de Noël de Louvain-la-Neuve dont les effluves de cannelle mèneront à un moment ou à un autre vers la voisine boutique Citron Grenadine,  le marché de Noël de la place Dumon à Woluwe-Saint-Pierre où vous pourrez, les 9, 10 et 11 décembre, découvrir l’univers de l’illustratrice Roseline d’Oreye ou le Marché du “Père Noël est un artiste” qui se tiendra au Centre culturel de Seraing les 9, 10 et 11 décembre également et où séviront à la fois un spectacle de magie qui ravira petits et grands et la magie de  Madame Manu … qui fera de même! ;-).

On ne sort pas tout à fait des marchés de Noël puisqu’on se permet de ré-insister sur cette chouette initiative de la Ville de Bruxelles qui, comme on vous l’expliquait la semaine dernière, a créé des Plaisirs d’Hiver des Tout-Petits en parallèle des célèbres Plaisirs d’Hiver. Ceux-ci s’adressent tout particulièrement aux 0-3 ans accompagnés de leurs parents et se tiennent les mercredis, samedis et dimanches jusqu’au 21 décembre à l’Antenne de la Petite-Enfance (17-18, place Sainte-Catherine – 1000 Bruxelles). Les activités sont gratuites mais il est préférable de réserver. Le programme complet est disponible ici . Petit “+” à signaler: tout a été pensé si vous souhaitez juste passer changer bébé, lui faire chauffer un biberon ou donner son goûter au plus grand à l’abris des frimas. Waouw! :-)

Et à part ça, me direz-vous? Et bien quand vous aurez fini de monter les cadeaux de Saint-Nicolas et à condition que les Haricots veuillent bien se consacrer à autre chose qu’à jouer avec leurs nouveaux trésors, il y aura(it) en plus moyen:

  • d’aller découvrir le spectacle de “Oui Oui” qui, lui aussi, a reçu un cadeau surprise.
 

Le phénomène OUI OUI revient!

 

Dans l’univers féérique de Miniville, Mirou, Potiron et Monsieur le Gendarme préparent dans le plus grand secret l’anniversaire de OUI OUI !

Venez participer, avec vos enfants et petits enfants, à cette magnifique fête surprise !

 

Cette comédie musicale sera représentée à deux reprises ce samedi 10/12 à 14h00 et 17h00 au Cirque Royal de Bruxelles. Pour réserver, c’est par ici.

  • d’emmener les Haricots se faire conter des histoires à “Pas Dormir” debout ;-)

C’est en tous cas le programme que vous propose La Maison du Conte d’Auderghem (1160 Bruxelles) qui, dans le cadre de ces activités Contes, galettes et chocolat propose cette fois aux petits curieux accompagnés de se plonger dans “Pas dormir”…avant de goûter. Toutes les infos et réservation via info@maisonducontebxl.be.

  • de se laisser séduire par les notes enchantées du “Piano Voyageur”

Le piano voyageur, c’est une invitation à l’écoute réciproque et au jeu, voguant entre moments de concert et exploration du monde des bambins par la stimulation de leur curiosité naturelle.

Le pianiste et compositeur Benjamin Eppe laisse l’enfant s’asseoir, se coucher, évoluer sur, sous ou autour du piano pour lui donner l’occasion de sentir physiquement la musique, de se balancer en rythme, de produire ses premières notes. Une invitation à l’éveil et la découverte en toute liberté. Une expérience de musique vivante unique pour les tout petits.

Ca se passe ce dimanche 11 à Bastogne à 11h00 et 13h30 et ce concert familial s’adresse aux Haricots dès 18 mois. Tous les renseignements par ici.

  • d’allumer une bougie dans le cadre de la Nuit des Libertés

… et de la laisser brûler ce 10 décembre en soirée pour célébrer la Journée internationale des Droits de l’Homme et avoir une pensée pour ceux et celles, partout dans le monde, dont les droits sont bafoués.

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment