Haricot Magique | L'agenda de votre week-end: 19 & 20 janvier 2013
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
17419
single,single-post,postid-17419,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

17 jan L'agenda de votre week-end: 19 & 20 janvier 2013

Alors, les bonshommes de neige étaient au programme hier?

Le retour de la lumière, du ciel bleu, waouw! Même avec des températures négatives, quel pied de revoir du soleil!

On a eu la pêche et plein de clients en balade au parc sont passés nous voir au Café Poussette, la neige a à la fois ce côté exaspérant en ville (avouons quand même qu’après 2 ou 3 jours, c’est franchement de la gadoue et que ça ne facilite pas le quotidien) et puis totalement magique… Et comme on nous annonce encore des “averses hivernales” ce samedi, on pourra encore en profiter en famille! :-)

Si vous préférez être au chaud, voici ce qu’il y a au programme:

Un thème de circonstance à Ganshoren, où le spectacle Givrés vous proposera des contes merveilleux et des refrains joyeux, au son du violon.

Le vent souffle, le froid mord, les histoires se racontent encore et encore!
Une marmite trotte sur la route, les arbres parlent au vent, les fraises mûrissent au mois de janvier, un prince tombe amoureux d’une fille de neige…
De merveille en merveille, de frissons en chansons, on cheminera au coeur de l’hiver.

  • Où? Au Zeyp, Zeypstraat 47 à 1083 Ganshoren.
  • Quand? Samedi 19/01, à 16h00.
  • Public? Familial.
  • Combien? 3 à 5 €.
  • Plus d’infos? 02 464 95 78 – Réservation préférable

On reste dans la thématique et on vous parle de Banquise, un formidable spectacle au centre culturel du Rœulx, pour les Haricots dès 4 ans.

La banquise. La fonte des glaces. La folie des hommes. Il était une fois, une fable musicale drôle et émouvante sur fond de tango et de valse.

« Il était une fois, un cirque à l’abandon dans le grand Nord. Y vivent Paxo, Paccor et Piole, trois pingouins musiciens jouant du violoncelle, de l’accordéon et du saxophone.
Le Pingouin-Musicien est une espèce rare, que l’on trouve dans des régions reculées de l’imaginaire. Il est doté d’un instrument qui lui donne la capacité de s’exprimer en musique, mais l’empêche de nager. Malheureusement, tout comme ses cousins le Pingouin traditionnel et le Manchot empereur, il est menacé d’extinction… ».

Au-delà d’un magnifique message écologique, le spectacle Banquise évoque la folie de l’homme qui, par sa mégalomanie, déchaîne des forces qui parfois le dépassent. Les notes envoûtantes des charmants Pingouins-Musiciens vous enchanteront le cœur et raviront l’esprit.

  • Où? Au centre culturel du Roeulx, Rue d’Houdeng 21 à 7070 Le Roeulx
  • Quand? Dimanche 20/01, à 14h30.
  • Public? Dès 4 ans.
  • Combien? 4 €.
  • Plus d’infos? 064 66 52 39 – Réservation préférable

On termine par un petit tour au Bureau des Histoires, un spectacle accessible dès 5 ans et proposé par le Théâtre National à Bruxelles.

“Le bureau des histoires qu’on raconte le soir avant d’aller dormir, bonsoir !” C’est ainsi que Carine Ermans, dans son costume de Mary Poppins, décroche le combiné de son téléphone en bakélite pour saluer les petits insomniaques, friands d’une dernière comptine avant de s’abandonner aux bras de Morphée. Avec ses trois comparses, employés dans ce drôle de service public, la conteuse convoque un théâtre d’ombres féeriques, filantes, ensorcelantes. Tout y est soigné avec une minutie féconde, une ingéniosité soyeuse et un merveilleux souci du détail.

  • Où? Au Théâtre National, Boulevard Emile Jacqmain 111-115 à 1000 Bruxelles.
  • Quand? Du 16 au 20/01.
  • Public? Dès 5 ans.
  • Plus d’infos? ici!

Et nous, on vous attend évidemment au Café Poussette, ce samedi de 9h30 à 18h00… Attention, dernier samedi pour profiter de nos supers soldes, puisque je vous rappelle que, samedi 26/01, la boutique sera exceptionnellement fermée! (mais on travaille pour vous hein, on va dénicher les nouveautés de l’an prochain!)

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment