25 oct L'agenda de votre week-end: 27 & 28 octobre

Bon alors, 2 infos pour commencer:

Ce week-end, vous n’échapperez pas aux fêtes d’Halloween, autant le savoir ;-) MAIS vous gagnerez aussi une heure de sommeil, car c’est durant la nuit de samedi à dimanche qu’on change d’heure.

Faisons simple: à 3h00 du matin, il sera… 2h00.

Donc, dimanche, quand vos Haricots se lèveront, vers… 9h00 (oui oui oui!)? Il sera en fait 8h!

Et vous pourrez leur dire de retourner se coucher une heure! :mrgreen:

Si ce scénario vous semble peu probable, reste alors l’option “faisons des sorties en famille pour passer du bon temps ensemble les fatiguer un max et avoir une longue nuit de sommeil. (je suis un peu fatiguée pour l’instant, je vous ai dit?)

Si vous vous sentez d’humeur aventureuse, je vous conseille le traditionnel Train d’Halloween de Mariembourg organisé par le Chemin de Fer à vapeur des 3 vallées!

Au programme: circulation d’un train spécial Halloween avec décorations surprises, animations dans le train et à la gare terminus.

Oserez-vous vous asseoir à côté d’une véritable sorcière ou aller rendre visite au squelette de “Adolphe” qui s’amuse à faire grincer les charnières de son cercueil ?

Rassurez-vous, le tout se déroule bien sûr dans une atmosphère tout à fait bon enfant. ;-)

Attention, les réservations sont indispensables.

  • Où? Chaussée de Givet à 5660 Mariembourg.
  • Quand? Samedi 27/10 et dimanche 28/10 à 14h00.
  • Public? Familial.
  • Combien? 8 € (6 à 12 ans), 13 € (adulte).
  • Plus d’infos? 060 31 24 40 – Réservation indispensable

On continue évidemment les réjouissances d’Halloween mais cette fois-ci, du côté de La Louvière.

Pour la 10ème année consécutive, le comité de “Besonrieux, le village d’Halloween“, organise une activité dont on risque de reparler…

Besonrieux était l’un des premiers villages de la région à célébrer les monstres et les sorcières lors de la fameuse nuit du 31 octobre.

D’une simple soirée, c’est aujourd’hui trois journées complètes qui sont consacrées aux citrouilles et aux fantômes.

Chacun peut y trouver son compte. On retrouve les plus petits aux moments de la chasse aux bonbons, du parcours mystérieux, des étranges contes,…

Les ados ont leurs concerts, les parents et grands parents peuvent goûter aux différentes recettes sataniques des artisans.

Et même les chevronnés de l’adrénaline auront droit à un parcours nocturne dans les bois, sensations fortes obligent!

Tout le programme est ici!

Et pour les bruxellois?

Depuis plus de dix ans, le Musée d’Art Fantastique de Saint-Gilles anime le quartier Ma Campagne grâce à son Halloween Festival, un événement familial incontournable.

L’Halloween Festival s’adresse aux plus jeunes pour lesquels ils mettent en place une énigme au sein du musée “A la recherche des crânes perdus”, mais aussi aux plus grands puisqu’une visite de la collection permanente du Musée est également au programme!

De plus, chaque année, ils proposent une énigme inédite qui, une fois résolue, vous permettra d’obtenir votre diplôme de sorcier ou de sorcière.

Et pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez déguster de la potion maléfique, du jus de limaces ou de la soupe aux potirons dans la cafétéria. ;-)

Les déguisements et grimages sont bien sûr les bienvenus !

Le musée, situé 7 Rue Américaine à 1060 Saint-Gilles sera ouvert du samedi 27 octobre au dimanche 4 novembre 2012, de 14h à 17h00!

On quitte l’ambiance d’Halloween pour retrouver celle, plus apaisante, du Marché Provençal qui se tiendra à Nivelles!

La Balade Provençale organise Le Village Provençal de Nivelles du Vendredi 26 au Dimanche 28 Octobre 2012.

Les stands seront installés dans le Cloître de l’église Sainte Gertrude, église qui abrite l’hôtel de Ville, et qui est située sur la place principale de Nivelles, en plein centre ville, un authentique marché provençal y sera recréé avec une trentaine d’exposants venus de Provence.

Venez découvrir le savoir-faire de ses producteurs et déguster leurs produits. :-)

Vous trouverez sur le village Provençal des producteurs de vins de Provence, saucisson, fromage, biscuits, de nougat, etc…. ainsi que des artisans d’art, des artistes, des créateurs Provençaux, qui travaillent le cuir, le bois, le verre, tout comme des producteurs de lavande et l’incontournable savon de Marseille.

  • Où? Cloitre de l’église Sainte Gertrude, Grand Place à 1400 Nivelles.
  • Quand? Du Vendredi 26 au dimanche 28 octobre, de 10h00 à 19h00.
  • Combien? C’est gratuit.
  • Public? Tous.
  • Infos? +33 6 03 15 87 96

Bon week-end!

Et pour ceux qui en ont, bonnes vacances!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment