Haricot Magique | L'agenda de votre week-end: 30 avril & 1er mai
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
8353
single,single-post,postid-8353,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

28 avr L'agenda de votre week-end: 30 avril & 1er mai

Ce week-end de fête du Travail, que peut-on faire?

La fête? En voilà une riche idée! :)

Vous pourrez la faire en famille à Koekelberg en prenant part vendredi, samedi et surtout dimanche à la Fête du Printemps au Parc Elisabeth.

Dimanche toujours, de 13 à 21h00, ce sera également animé sur la Place Rouppe à Bruxelles pour la Fête du Premier Mai, musicale et colorée (… surtout de rouge ;-)) ou, dans une version moins politisée mais plus estudiantine, à Ixelles, boulevard de la Plaine, entre les campus de l’ULB et de la VUB, de 08h30 à 16h30, pour chiner et fêter le 25ème anniversaire de la Grande Brocante du 1er mai, la plus grande de Bruxelles.

Et sinon, on vous parlera, en vrac, d’eau, de livres et de ciné.

Le cinéma d’abord, avec le Brussels Short Film Festival qui commence ce jeudi et se poursuivra jusqu’au dimanche 8 mai.

Pour paraphraser les organisateurs: “le court, c’est de 7 à 77 ans et plus (ndlr: ou moins) si affinités”. Pour en profiter en famille, une date à retenir: le dimanche 1er mai. Un enchaînement de 7 courts-métrages émouvants, surprenants, captivants, à destination du jeune public dès 6 ans.

Ça se déroule au Bozar (Palais des Beaux-Arts à 1000 Bruxelles), donc, comme d’habitude, ce sera rapidement complet. Prenez les devants!

L’Eau ensuite, en trois déclinaisons:

  • Par le petit bout de la lorgnette pour les… petits bouts, on vous fait part des sessions Ensemble dans l’eau qui se déroulent tous les jeudis de 11h40 à 12h00 à la piscine de Laeken, à l’attention des Haricots de 18 à 36 mois accompagnés d’un adulte. Alors, on respire un bon coup et ploufff! :-)
  • Par le bout du ponton brabançon puisque, à l’occasion des Festivités annuelles du Canal, Ittre se met en bleu marine et devient, le temps d’un week-end, le cœur nautique de la Wallonie. Rendez-vous à l’Ecluse, rue de l’Ancien Canal à 1460 Ittre.
  • Et par le bout du ponton bruxellois pour l’ouverture, ce 1er mai, de la saison de navigation. Pour l’occasion, les croisières guidées seront à 1 € et le reste des activités (promenades, itinéraires à vélo…) sera gratuit. Toutes les infos sur Brussels by Water .

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas le pied marin, ils pourront toujours partir à l’aventure en compagnie de héros de papier grâce à l’opération Je lis dans ma commune. La 10ème édition de cette manifestation s’achève ce dimanche mais, d’ici là, son thème, “Passionnément livre” se déclinera encore au travers de diverses activités. L’objectif étant d’encourager les acteurs locaux des communes de Bruxelles et de Wallonie à développer des projets autour du livre et de la lecture, vous trouverez des initiatives où que vous soyez en Belgique francophone. Le programme est disponible via ce lien.

La Magic Team vous souhaite déjà un excellent week-end!

Haricot Magique
info@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment