30 juil L'agenda de votre week-end: 31 juillet & 1er août

Comme chaque semaine, voici quelques propositions d’idées de sorties pour le week-end, Haricots admis, à Bruxelles et en Wallonie.

On aborde le virage vers août ce week-end!

Après une longue fermeture, le musée du tram a rouvert ses portes. Le dépôt qui date de 1897 a été restauré et abrite une importante collection d’ancêtres du transport public. Le musée propose également au public des balades dans un tram d’époque et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste quelques places pour le tour (en français) de Bruxelles en vieux tram de ce 1er août! Succès garanti auprès de vos Haricots :-)

Lire dans les parcs se déroule aussi en Wallonie! L’asbl propose, le temps des vacances d’été, le déplacement des livres d’une bibliothèque vers divers lieux publics. Ce samedi, ça se passe au domaine provincial d’Hélécine de 14h00 à 16h30.

Tous les samedis et dimanches de cet été, Mini-Europe à Laeken vous propose un spectacle féerique de mille et une lumières. Les jeux d’ombres et de lumières éclairent les jardins et rendent l’ambiance très sympa!

Si le temps n’est pas de la partie, ce sera l’occasion de faire un tour à Wavre chez Flying Kids! Plaine de jeux couverte pour enfants jusque 10 ans.

Et on vous rappelle cette chouette activité qui se déroule tout l’été en Région bruxelloise: le sortilège, activité ludique en harmonie avec la nature, à faire en famille ou entre amis! Cette année, cela se passe du côté de Neder-Over-Hembeek et vous apprendrez tout ce que vous voulez savoir en faisant un tour du côté de www.sortilege.be!

Bel été!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment