19 juin L'agenda de votre week-end: fête de la musique, festival esprit de famille, Patchwork Festival… Il s'en passe des choses!

fête-de-la-musiqueok

Wow, plein d’activités au programme de ce week-end, il va falloir choisir… ou terminer sur les genoux! ;-)

On commence par l’incontournable Fête de la Musique qui, à Bruxelles (mais elle se déroule partout en Belgique, bien entendu), s’installe durant deux jours au Parc du Cinquantenaire pour y planter son Village de la Musique : 3 scènes, plus de 30 concerts, des animations pour les petits et les grands… et la possibilité de visionner les matchs du Mondial. ;-)

Côté musique, la journée du samedi (à partir de 15h00) sera réservée aux musiques actuelles avec e.a. Noa Moon, Anthony Joseph (Uk), Mountain Bike, Moaning Cities, Big Nowhere, Ebony Bones (Uk), Bed Rugs, Scarlett o’Hanna, My Sad Captains (Uk) et un Blues Café de Classic 21 en après-midi.

La journée débutera tôt le dimanche 22 juin avec une brocante musicale (10.00) où vous pourrez dénicher vinyles et autres trouvailles. Des animations pour les plus petits seront proposées tout au long de la journée (maquillage, ateliers musicaux, construction d’un décor géant et plein d’autres surprises) et côté musique, les enfants pourront danser notamment aux rythmes d’Alek et les Japonaises et de Dérange ta Chambre ou s’envoler Au pays des Nuages.

Toutes les infos (nationales donc) sont ici!

Esprit-de-familleok

A Uccle, La Roseraie termine sa saison par le Festival Esprit de Famille. De très bons spectacles en salle, sous chapiteau, en extérieur, des animations pour les enfants de tous âges (poneys, cirque, plaine de jeux, jeux en bois, pêche aux canards, escalade…), des animations pour parents de tous âges (terrasse, pétanque, parasol), du soleil, de la très bonne humeur, du plaisir, du plaisir, du plaisir et du plaisir !

Ça vous tente? Checkez le programme complet juste !

rouge-cloîtreok

A Auderghem, c’est le Rouge-Cloître qui sera en fête, et là aussi, ça va être top: des balades en attelages, des ateliers nature, des visites guidées, des spectacles de conte, des ateliers créatifs, du tir à l’arc, des expositions, de la restauration de qualité, des plaines de jeux, de la fabrication de nichoirs et de cerf-volants, de la musique, de la dégustation de thé, des animaux, des démonstrations de débardage, de la dentelle, du verre travaillé au chalumeau, de la sculpture, des mandalas, de la céramique, des combats de p’tits chevaliers sur leur destrier, des gens issus du Moyen Âge,… le tout dans un cadre merveilleux et préservé!

Adultes, enfants, familles, moutons, poules,… tout le monde y trouvera son compte ! Et l’entrée est gratuite. ;-)De plus, le site sera rendu accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à l’asbl Almagic.

Pour ne rien rater, on prépare sa visite en surfant par ici.

patchworkok

Si vous avez envie de sensibiliser vos Haricots au parcours difficile des demandeurs d’asile, si parfois leurs questions vous laissent sans réponse, on ne peut que vous conseiller d’aller au Patchwork Festival organisé par la Croix-Rouge à l’occasion de la Journée Mondiale du Réfugié durant le mois de juin en Wallonie et à Bruxelles.

Dans la majorité des centres d’accueil Croix-Rouge répartis sur le territoire, différents évènements et manifestations sont organisés dont, ce dimanche à Jette, par exemple, des ateliers de tressses africaines et de grimage, un parcours de sensibilisation “Sur les pas d’un demandeur d’asile” suivi d’un apéritif et d’un spectacle de danses traditionnelles. Une façon plutôt ludique d’aborder un sujet tellement complexe.

Infos programme (national): ici!

fruit-timeok

Enfin, pour ceux qui veulent se balader et qui aiment les bonnes choses, on vous signale que la saison a repris chez Fruit-Time à Anderlecht: de l’auto-cueillette de framboises, fraises et fleurs. Une occasion unique de prendre l’air en famille ou entre amis tout en profitant de la fraîcheur de produits locaux! Vérifiez toujours si les fruits sont mûrs en passant sur leur site avant de vous y rendre. ;-)

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment