Haricot Magique | L'agenda de votre week-end: focus sur le Kids' Carnaval et le Kidzik Festival!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
20963
single,single-post,postid-20963,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

13 mar L'agenda de votre week-end: focus sur le Kids' Carnaval et le Kidzik Festival!

Alors ce week-end, on va avoir un choix d’enfer pour les sorties!

Ça va rire, se déguiser, s’amuser, s’émerveiller… et en plus, il y aura moyen de faire une BA!

Je vous explique! Cette année encore, Bubble Event organise un grand Kids’ Carnaval à Tour et Taxis au profit de deux asbl de l’Hôpital des enfants: Kids’ Care et Belgian Kids Fund.

Kids-Carnaval-illu

Tous les bénéfices leur sont reversés.

L’idée est donc belle et simple: réunir un maximum de personnes autour d’un événement festif et ludique afin de les sensibiliser à la cause des enfants malades… et récolter des fonds par la même occasion. ;-)

Sur place, il y aura… des défilés, une méga tombola, un concours du plus beau déguisement, des ateliers p’tits chefs, un château gonflable, de la sculpture de ballons, des ateliers art&craft, un studio coiffure et j’en passe…

Ça se passe ce dimanche de 12h00 à 17h00, toutes les infos pratiques sont ici et, le nombre de places étant limité, il est prudent de réserver! (et puis les entrées sont à 12 € seulement en prévente ;-) )

affKidzikok

Dans un autre style mais tout aussi sympa, c’est durant tout le mois de mars que se tient le Kidzik Festival. Qu’est-ce donc?

Eh bien, Kidzik BXL, c’est la fête de la musique Jeune public !

Pour sa deuxième édition, le Kidzik BXL propose une programmation musicale pour les enfants dans une dizaine de lieux de la capitale.

Né à Louvain-La-Neuve à l’initiative de la Ferme du Biéreau, le Kidzik BXL met à l’honneur la musique Jeune public sous toutes ses formes.

Par le biais de plus d’une trentaine de représentations, les enfants pourront découvrir le hip-hop, la musique culinaire, la pop, le folk, et bien d’autres styles encore.

Les tout-petits comme les plus grands partiront à la rencontre de créations musicales présentées pour eux dans des lieux de culture bruxellois, enthousiastes à l’idée de les accueillir.

Douceur, invention, découvertes d’instruments et belles histoires rythmeront ce mois de mars en chanson pour en mettre plein les oreilles à tous les enfants, et qui sait, peut-être même leur donner l’envie de s’initier et devenir, plus tard, les artistes de demain.

Le programme est en tout cas super alléchant, on ne peut que vous conseiller d’y faire un tour!

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment