22 mai L'agenda de votre week-end: focus sur un p'tit air de vacances et une foire DIY!

Provence-Prestige

On vous propose 2 activités différentes mais super chouettes pour le week-end!

Il est fort possible que ces 1ers jours de beau temps vous aient donné envie de vacances, non? En tout cas, ce week-end, vous aurez l’occasion de découvrir la 1ère édition belge du Salon “Provence Prestige”!

Et quand l’art de vivre provençal s’invite à Bruxelles, ça donne juste envie de farniente, de grillons, de ciel bleu, d’apéros, de grand air… Oui bon ok j’arrête, place aux présentations!

Du 23 au 25 mai 2014, le pittoresque Vismet (près de la Place St. Catherine) accueillera pour la toute première fois le marché Provence Prestige, une rencontre fascinante et captivante avec l’artisanat et la créativité inégalée de la Provence. Cet événement sera sans aucun doute une source d’inspiration pour les visiteurs qui pourront découvrir l’ambiance unique des trois domaines où excelle Provence Prestige : l’art de vivre, la gastronomie et le tourisme.

Le Salon Provence Prestige a démarré en 1994 à Arles. Il est devenu aujourd’hui un événement qui attire annuellement pas moins de 150 exposants passionnés et plus de 30 000 visiteurs enthousiastes. L’idée d’exporter cette formule au succès absolu ne pouvait donc plus tarder. Francis Guillot, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles, souligne : « En France nous avons récemment soufflé les bougies de notre vingtième anniversaire. L’appel de l’étranger pour organiser un même événement est devenu de plus en plus fort. En partie parce que la Provence a une place toute particulière dans le cœur des Belges, il était pour nous incontournable que la Belgique soit le premier pays à accueillir le salon Provence Prestige. Pour cette première édition en Belgique, nous n’avons pas choisi d’organiser un salon classique mais plutôt une sorte de marché provençal vivant et coloré ».

Moi je vous le dis, un p’tit tour au marché, ça me tente bien!

Foire-aux-DIY-ok

Et dans un autre style, si vous appreniez à vos Haricots tout ce qu’on peut faire avec du matériel de récup’? Un passage à la Foire aux Savoir-Faire s’impose!

C’est quoi, en fait? La Foire aux Savoir-Faire, c’est une association bruxelloise qui organise des Foires aux savoir-faire et des ateliers, et qui participe à toute une série d’initiatives et d’événements organisés par d’autres associations ou collectivités.

Foire-DIY

A travers leurs différentes activités, ils voulent donner le goût de faire par soi-même, favoriser la récupération et l’utilisation de produits qui ne nuisent pas à notre environnement, (re)devenir autonomes et développer l’imagination et la créativité.

Tout ce qu’on a envie de transmettre aux Haricots non?

Ça se passe Quai de la Houille et toutes les infos sont ici!

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment