Haricot Magique | L'agenda de votre week-end: serres et petit-dèj au Belvue!
Le premier café poussette de Bruxelles
café poussette, haricot magique, bruxelles
21207
single,single-post,postid-21207,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

24 avr L'agenda de votre week-end: serres et petit-dèj au Belvue!

Serres_avr08_019ok

Pour ce week-end, focus sur des activités à partager en famille et qui devraient plaire à tous les âges. ;-)

Chaque année, au printemps, les Serres royales de Laeken sont ouvertes au public, durant environ 3 semaines. L’occasion de découvrir l’architecture magistrale d’Alphonse Balat, le professeur de Victor Horta, et une collection florale exceptionnelle. Je me souviens y avoir vu des “Oiseaux de Paradis” absolument magnifiques, et les Haricots sont en général sous le charme de ces immenses verrières et des plantes exceptionnelles qui s’y trouvent!

serres-royales-laekenok

Durant le week-end, l’horaire est le suivant: le samedi et le dimanche de 9h30 à 16h et de 20h à 22h. Pas de visite guidée et pas de présentes, mais ça vaut le coup!

Musée-Belvueok

Dans un autre style mais tout aussi patriotique ;-): et si vous déjeuniez au Musée en famille?

Pendant les week-ends des mois d’avril, mai et juin, allez (re)découvrir l’histoire de la Belgique!

Le musée Belvue vous propose un matin de printemps très spécial : Breakfast@BELvue. Combinez un petit-déjeuner avec une visite au musée!

Le printemps est arrivé, et ça donne envie de sortir et de profiter des beaux jours.. Quoi de mieux qu’un petit déjeuner au soleil avant une activité culturelle? Venez donc aux Breakfast@BELvue: un petit déjeuner (dans le jardin si le temps le permet) en profitant de la vue sur le Palais Royal.

Ensuite, le musée vous appartient… De la révolution de 1830 à nos jours, en passant par la Belle Epoque, la colonisation ou en encore les Golden Sixties, le Belvue vous propose un voyage à travers l’histoire passionnante de notre pays!

De quoi amuser les minis, aucun doute, d’autant que le musée propose des circuits dédiés aux enfants! (et on peut même imaginer qu’ils en retiendront quelque chose, avec un brin d’optimisme ;-)).

Toutes les infos sont ici.

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment