05 déc L'agenda du week-end: focus sur… des marchés de Noël, évidemment!

Marché-de-Noël-illu

Le Grand Saint-Nicolas passe demain, mais déjà, on se tourne vers ce week-end et vers ce qu’on pourra faire comme activité en famille! A cette période, impossible de faire l’impasse sur quelques marchés de Noël sympas! ;-)

Et on en profite pour vous rappeler que les dimanches 8, 15 et 22 décembre, Haricot Magique vous ouvre ses portes de 11h00 à 17h00 (en mode crêpes et vin chaud)!

Alors, mis à part chez nous, où aller chercher de chouettes cadeaux à mettre sous le sapin? Ou, tout simplement, s’imprégner de l’ambiance qui précède les fêtes de fin d’année?

A Forest, par exemple, où se tiendra un Marché de Noël des créateurs durant 4 jours, de ce jeudi 5 au dimanche 8 décembre.Une vingtaine de créateurs et créatrices et artisans locaux vous accueillent dans les très belles salles d’exposition de l’Abbaye de Forest, Place Saint-Denis.Un foisonnement de couleurs et de matières dans un cadre enchanteur : accessoires, vêtements, déco, jouets, bois, papier mâché, bonbons, pierres, travail du verre au chalumeau, calebasses et illuminations, bougies et chocolats, et espace salon de thé… pour vous ravir !

Marché-finlandais

Vous pouvez aussi faire un petit tour à Etterbeek qui vous propose un marché de Noël Finlandais! Beaucoup de charme et d’ambiance du pays d’origine du Père Noël. Design finlandais, cadeaux, bijoux, artisanat, textile, musique, livres, informations de voyage, délices (nourriture & friandises), restaurant/café et beaucoup plus… Ça se passe rue Jacques de Lalaing 33, jusqu’au 8/12 également.

C’est ce week-end que début en plein centre de Bruxelles le Xmas shop, un marché alternatif rassemblant des créateurs qui proposent à la vente, pour les fêtes de fin d’année, une sélection de leurs créations originales, surprenantes ou amusantes.
Une occasion de les rencontrer autour d’un verre, de découvrir leur travail et de les soutenir. Une opportunité de se faire plaisir et de trouver le cadeau inédit à offrir.
Avec Douze Atelier, Heidi fait du carton, Jezabelle, Kero Kero, Lu&Ri, Martine Leclere, Miku, Pelagie Bonnette, et d’autres… Retrouvez-les chez 10/12, Rue de la Grande Ile 12 à 1000 Bruxelles donc, de 14h00 à 19h00 jusqu’au 24/12!

os-a-moelle

On termine avec une chouette initiative schaerbeekoise: Le marché des créateurs de l’Os à moelle! Voilà une rencontre entre visiteurs et créateurs et artisans de tous horizons. Cette quatrième édition sera une jolie occasion de dénicher des cadeaux de Fêtes de fin d’année originaux et inédits. Créations textiles, arts plastique, artisanat, création de bijoux, photographie, art floral et j’en passe seront au rendez-vous. Musique d’ambiance, bar et petite restauration sont assurés… Ce dimanche de 13h00 à 18h00, dans le plus ancien cabaret de Bruxelles, 153, Avenue Emile Max!

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment