12 sept L’agenda du week-end: focus sur… Les journées du Patrimoine!

Journées-du-patrimoineok
Les journées du Patrimoine en Région bruxelloise, c’est ce week-end! Alors on en profite en famille! :-)

Bruxelles regorge de façades spectaculaires et de bâtiments originaux. Oui, mais que dissimulent-ils à l’intérieur de leurs murs? Pendant tout un week-end, le grand public peut enfin franchir les portes des monuments patrimoniaux bruxellois et découvrir leurs décors inattendus et leurs agencements ingénieux.

Profitez de la rentrée pour partir à la découverte de Bruxelles. Les prochaines Journées du Patrimoine auront lieu les 14 et 15 septembre 2013. Une occasion incontournable d’explorer les chefs d’oeuvre de l’architecture de la capitale : vestiges archéologiques, enceintes et ouvrages défensifs, églises, ponts, écluses, moulins, halles et préaux couverts, entrepôts et usines, salles et palais d’expositions, immeubles de bureaux et appartements, infrastructures sportives et culturelles… Chacun trouvera de quoi éveiller sa curiosité!

Bruxelles m’as-tu vu?

Le thème de ces 25e Journées du Patrimoine est « Bruxelles m’as-tu vu ? ». À travers quelques 80 lieux ouverts au public et plus d’une cinquantaine d’animations hors bâtiments, la Régionde Bruxelles-Capitale souhaite mettre en valeur les lieux qui ont animé et animent aujourd’hui Bruxelles, les lieux où les bruxellois pouvaient et peuvent se rencontrer, « se montrer » et se divertir. Il s’agit de voir le patrimoine sous le biais de lieux de paraître : où va-t-on pour participer à un événement…

En plus des visites, une multitude d’animations en rapport avec le thème et les lieux visités seront organisées par les administrations communales et les diverses associations oeuvrant pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine.

Bon week-end!

Audrey Somers
audrey@haricotmagique.be
No Comments

Post A Comment